module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi mon 16/9 pas full écrand

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Chambil, 12 Novembre 2007.

Tags:
  1. Chambil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir pourquoi si je tourne en 16/9 et que ensuite je monte en 16/9 avec premiere pro cs3 et que ensuite je fait mon dvd avec encore cs3, mon visionnement avec un écrand 16/9 l'image n'est pas full écrand. J'ai une bande noir en bas et en haut.
    J'imagine que le problème est dans l'encodage dans encore? Si quelqun peux me donner les configue exacte pour encore ça serait très cool. Je tourne avec la JVC HD100U A en 720P. Merci beaucoup. :)

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ton problème ne viendrait-il pas de ton écran ? es-tu bien sur que c'est un écran 16/9 ? Les moniteurs "widescreen" pour ordinateurs sont généralement en 16/10. Dans ton cas, la résolution de l'écran est multiple de 1280x800 et non de 1280x720, il est donc naturel que du 16/9 apparaisse avec des bandes noires, puisque c'est ce qui correspond à la géométrie de ton écran.

3. Chambil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié le modèle de l'écrand et je me rend compte que le problème c'est probablement lui. C'est un Panasonic TH42PWD6 avec résolution de 852 x 480

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, non dans ces conditions je ne pense pas que ça soit la faute de ton écran, mon intervention n'était valable que dans le cadre d'un moniteur 16/10.

As tu eu l'occasion de tester ton DVD sur d'autres téléviseurs ?

5. Chambil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je vais aller me promener dans un magasin électronique pour pouvoir en essayer plusieur. Merci beaucoup tu est très gentille.

6. Chambil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si jamais quelqun fait du HD avec premiere et encore, j'aimerais bien savoir c'est quoi ses configuration s.v.p.:)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un écran de définition 852x480 est un écran 16/9 normalement optimisé pour la SD américaine ou japonaise, et pouvant être mis à la sauce européenne, ce qui est le cas de ton téléviseur.
    En entrée de gamme, de nombreux écrans 16/9 ainsi que des projecteurs vendus ces dernières années présentaient cette définition tout en se synchronisant sur des signaux HD.

Deux causes possibles pour une non couverture complète de l'écran. Soit le scaler du téléviseur est mal réglé, soit dans la chaîne d'édition ton image 16/9 a été traitée en letter box (qui est du 4/3) puis requalifiée 16/9. Ce genre d'erreur pas trop courante transforme le 16/9 en 2,35:1 avec les traditionnelles bandes noires, et les sujets sont écrasés verticalement. Il faut dans ce cas déterminer où, entre les différentes phases de travail, probablement entre le montage et la création du DVD, l'erreur a été commise. (1,77x1,33 = 2,35). :)

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le 720p sur Première Pro tu as le réglage dans les presets avec 1280x720 en pixels carrés.
    Pour l'encodage du DVD en 16:9 tu passes en 720x576 pixels rectangulaires rapport l/h=1,422

9. Chambil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça va tu autant pour le NTSC ou c'est pour le PAL ton 720x576?

Merci :)

Chargement...

Partager cette page