module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pourquoi macromedia a-t-il choisi VP6 comme codec ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yesh, 2 Novembre 2008.

Tags:
  1. yesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'aimerais trouver des réponses à cette question, documents, livres, PDF traitant du sujet. Pour rappel l'immense majorité des vidéos sur le web est au format FLV de Flash (youtube, daily, google video,...). FLV utilise comme codec le VP6 d'on2 Technologies. Ma question est pourquoi celui la ?

Merci pour vos infos

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    VP6 c'était avant qu'ils passent au H264.

3. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    LE blog à lire sur la technologie Adobe Flash: kaourantin.net: The quest for a new video codec in Flash 8

Au passage le VP6 est un bon codec, d'ailleurs je le préfère encore au h.264 dont beaucoup de machines ne peuvent pas encore le lire de manière acceptable.

Ils ne sont pas passé au h.264, ils le proposent en plus depuis Flash player 9.

4. yesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui il me semble aussi. Mais le blog de ce développeur d'Adobe est vachement technique, mais je vais encore m'y replonger. A ma connaissance, après Sorenson Spark, Adobe est passé au VP6 parce que pour un même poids, les résultats d'image et de débit sont vachement plus impressionnant. En gros ça ne m'apprend rien. Ils proposent en effet aussi le H264 depuis flash player 9. Mais je suppose que des sites comme Daily Motion encodent toujours en VP6. Reste à savoir lequel est utilsé "par défaut".

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    parce que c'est aussi un des rare qui fait la couche alpha, et pour du flash c'est super pratique.

6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ha oui son blog c'est le top en la matière. En gros avant c'était Sorenson Spark, VP6 offre une qualité d'image bien meilleure avec un poids équivalent, donc voilà le choix, en quoi ça ne t'apprend rien? L'évidence saut aux yeux. A l'époque les machines n'étaient pas encore prête à recevoir du h.264 donc ils ne l'ont pas choisi, mais maintenant oui.

Daily motion ils encodent en VP6, à moins que ça ait changé récemment.

7. yesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hé bien en fait j'aimerais avoir plus d'infos techniques. Il y a la couche alpha, c'est clair que c'est un gros avantage. Mais au delà de ça, quelles techniques spécifiques permettent d'avoir cette "qualité d'image bien meilleure" ?

8. jroch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    de meilleurs algorithmes ?;-)

Chargement...

Partager cette page