module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi l'image est inverser

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tweety77, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. Tweety77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    Suis nouveau ici, et j'ai un petit soucis

Je me suis acheter recemment un graveur de dvd sonic. j'ai essayer aujourd'hui de graver avec Mydvd le logiciel fourni avec mais y a plusieurs chose que je comprend pas.

Deja pourquoi cette histoire de menu, animation et bouton ca prend plus de place que tout le reste ?

Ensuite pourquoi quand je met sur un dvd de 4.7Gb un fichier en avi de 300mb y me reste quelque chose comme 1.8Gb de libre ?

Et enfin le pire de tout, quand j'ai eu fini de graveur j'ai mis le cd dans le lecteur de salon et la surprise l'image et a l'envers donc je comprend pas trop a quoi sais du. :perplexe:

Est que quelque pourrais m'aider parce que ca depasse largement mais competences et je n'ai quasiment rien trouver sur le sujet sur le net. Svp aide moi

Merci d'avance

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Deja il ya une chose a savoir

DVD c'est un support mais c'est aussi une norme .

Donc lorsque tu veux faire un DVD (norme DVD)

a partir d'un fichier AVI il faut faire un encodage (mpeg2)

puis ensuite un authoring (ou menu) .

Lorsque tu grave le DVD tu aura une structure respectant

la norme dvd c'est a dire une repertoire video_ts .

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, ce problème d'image inversée avec MyDVD a déja été traité plusieurs fois sur le forum. En faisant une petite recherche, tu pourras approfondir. Il se trouve qu'à chaque fois un codec , ou pack codec divx, installé sur l'ordinateur était responsable de cette inversion.
    Marc.

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

eh oui, cette inversion est due a differents codecs, meme pas specialement aux codecs divx mais aussi avi comme cinepak!

La solution que je connais est de faire des scripts avisynth et de les encoder avec CCE ou tmpeg en mpeg2 ( avec un flip de l'image pour le remettre a l'endroit!!

bye

Chargement...

Partager cette page