module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pourquoi l'image des chapitres est modifiée après le transcodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par shubakas, 2 Août 2005.

Tags:
  1. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai creer un montage avec premiere pro et je cree le dvd sous encore dvd.
    J'ai un menu principal et un sous menu avec les 4 chapitres.
    Mais sur un chapitre ou j'avais defini une image posterisée qui s'est affichée sans probleme, après le transcodage, cette image n'est plus la meme !!!
    Comment obtenir l'image désirée ??

merci

2. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu l'as postérisée dans Encore ?

Normalement, à partir d'EncoreDVD tu clic droit sur le chapitre en question et fais "postériser l'image".

Si c'est ce que tu as fais c'est la bonne procédure.

a+

3. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le format photoshop 2 calques est le standard pour l'importation des menus : le fond (background) peut être en 24bits de profondeur de couleur, mais le calque 1 (subpicture) ne doit comporter que du bleu (oxFF0000), rouge (00FF00), noir (000000) ou blanc (FFFFFF) pour le fond - en général.

Enfin, dans Scenarits et Maestro.

Si ton image 24 bits est sur le second calque, tu retourne au CGA des années 80 lors de l'affichage dans ton soft d'authoring !

les autres calques sont ignorés, il faut donc "aplatir" l'image sur deux calque en fin de composition : background (1) et subpicuture (2).

De plus, éviter les image d'apn en 2500x3112 : leur compression demande un débit qui dépassera la norme ce qui créera des artefact, des bougés : réduisez-la vous même en 720*576 (voire 1440x1080).

T.

4. warmuz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je pense que celà vient du fait que le transcodage a changé l'emplacement des images clés.

Sauf erreur un chapitre ne peut commencer que sur une image clé. Quand on essaie de placer une marque sur une image non clé EncoreDVD la déplace sur l'image clé la plus proche.

Après le transcodage les images clés peuvent changer et les marques de chapitre initialement placées sont alors repositionnées. Il se peut alors que les images postérisées soient également modifiées.

Si on lance une vérification du projet on a ainsi un message du style :"chapitre modifié" (j'ai oublié le texte précis).

Il suffit de reprendre ses marques de chapitre une à une et de les replacer sur une image clé plus appropriée. De même avec les images postérisées.

5. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment savoir quelles images sont clés, et lesquelles ne le sont pas ??
    Afin que je puisse definir correctement ce que je veux.
    Merci

6. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne crois pas que ça soit ça. J'ai jamais eu ce problème. Si tu postérise une image, pourquoi après transcodage elle changerait alors que tu l'as bien vue en miniature? le problème est ailleurs.

7. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je precise que j'ai defini les points de chapitres sous adobe premiere.
    Au cas où ca change quelque chose.

8. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Techniquement il est probable que lors de l'exportation de Première, il crée des images clés là où il y a des chapitres.
    C'est vrai que dans Encore si tu grossis au max la timeline et que tu mettes un chapitres au hasard, il va se retrouver à coté d'où tu a cliké parce que pas sur une keyframe.

Mais le fait de postériser une image c'est comme prendre un "photo" de l'image. Elle est postérisée, point final.

Je ne comprends pas pourquoi cette image change.

9. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut aussi savoir qu'une image clé Mpeg ne peut être que sur le "I" du GOP, soit toutes les 15 images ... 1/2 secondes ! (comme un chapitre)

T.

10. phil_dasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai eu problème similaire.

Montage video avec Première. Exportation en AVI.
    Importation de cet AVI dans Encore DVD et création de chapitres dans Encore DVD. Création de 2 menu. Menu Principal avec : 'Lire le Film' et 'Les Chapitres'. Ce dernier est un menu avec des vignettes video animés qui pointeront sur les différents chapitres de mon film.

Lors de la création du chapitre, l'image est postérisé d'office, me semble-t-il !! Donc je me dis : pas de soucis !!

J'effectue le rendu des menus animés et je vérifie : no soucy.

Je décide alors de TRANSCODER mon AVI ( VBR 2 pass 7 Mb, si j'ai bonne mémoire ) au travers d'Encore DVD.

Et là lorsque je revisionne mon projet : décalage dans les vignettes video.

A tout hasard, je refais un rendu des menus animés => nickel.

Merci pour vos explications !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page