module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi la SACEM ne répond-t-elle pas en sitant les textes de loi ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par EditorChris, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Voilà, je constate que de nombreux membres du forum s'intérrogent sur les tarifs sacem...applicables aux films de mariages... ou à d'autres types de films s'adressant à des particuliers type Baptême...

Dans ce cas, pourquoi la sacem ne répondrait-elle pas officiellement à tous ces membres dans un post où seraient sité les liens vers les textes officiels et vers les tarifs où forfaits applicables à de tels prestations audiovisuels...souvent un dvd avec un clip de 30min avec musique, destiné à un usage privé ou cadre familial.

Cela éviterai en ne répondant pas au mail que l'on peut envoyer sur le site officiel sacem, que chacun se fasse sa propre opinion, ne réussissant pas à obtenir d'information de leur part.

SI ON INFORME PAS LES GENS, COMMENT VEUT-ON QUE CES PERSONNES RESTENT DANS UNE TOTALE LEGALITE ALORS QU'ELLE FONT L'EFFORT QUE D'AUTRES NE PRENNENT MEME PAS LE TEMPS DE FAIRE.

Je pense qu'il serait temps que les employés de la sacem fassent leur travail pour que les professionnel ou amateur de l'audiovisuel que nous sommes puissent gagner leur vie dans ce type de prestations tout en étant dans la légalité. Non seulement, ça éviterai des procès d'exemples comme on peut en entendre parler, mais en plus en permettant aux personnes motivées de travailler dans la légalité, on réduirait peut-être aussi le chômage...

A bon entendeur...

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il suffit de les appeler, pour qu'ils te répondent PERSONNELLEMENT.
    Chaque entreprise est différente, chaque diffusion est différente, donc chaque réponse est différente. et le prix aussi..

3. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Justement je n'ai eu de cesse de les contacters et jamais de réponse. Alors que je leur exposait en détail le cas des films de mariages.

En tout cas par mail, j'attend toujours les réponses.

Dans ce cas, à quoi servent les liens contacts du site.

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les ai eu plusieurs fois et je dois dire que je les ai trouvé à la fois compétent et très serviable dans les différentes démarches, que ce soit pour les droits concernant de l'évènementiel ou de l'illustration musicale de films. A chaque fois par téléphone, le mail venant par la suite.

Chargement...
Discussions similaires - SACEM répond sitant
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    988

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous