module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi la DSR PD 170 est-elle aussi chère ?

Discussion dans 'Sony' créé par llathieyre, 4 Août 2007.

Tags:
  1. llathieyre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quasi débutant en vidéo, je suis à la recherche d'un camcorder pour du tournage de documentaires.

Je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi la Sony DSR PD 170 reste aussi chère à l'achat (neuve ou d'occasion). Pour le même prix, voire moins cher, on peut dégoter une Canon XL2, voire modèles HD...

Par la même occasion si parmi vous il y a des documentaristes ou cadreurs pour documentaires je serais curieux de connaitre les contraintes techniques (impactant le choix d'une caméra) pour une diffusion TV ou CINÉ.

La PD 170 est-elle vraiment toujours d'actualité ?

Merci !

Laurent

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans sa catégorie, c'est une caméra maniable, robuste et polyvalente bien que plutôt orientée "reportage" qui convient aux pros et aux amateurs exigeants …
    Ses concurrentes, bien qu' excellentes sont tant du point de vue robustesse qu' emploi, moins passe-partout.
    Sony ne convaincra probablement ses adeptes vers la HD qu'avec la sortie de la remplaçante de la Z1. Bien qu'on connaisse ici au moins un baroudeur qui chasse la kangaroo avec ce Z1, celle-ci n'a pas encore envahi cette population ( des baroudeurs pas des kangaroos : ça tient pas dans la poche - n'est-ce pas Bertrand ;) ). Il ne semble pas non plus que la V1 ait réussi dans ce créneau …
    Alors reste encore cette PD170 dont le prix … ne baisse pas.

Je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question aux cadreurs ( free lances) visant TV ou cinéma…
    Il me semble qu'au forum "pro" ou aussi "HDV&C°, la question "Broadcast" ait été souvent débattue : fais une recherche avec ce terme.
    Et, je crains que tant que la TV n' est pas pleinement HD ( quand ? … elle sera - parait-il 16:9 en 2008 ? ), les "pros" livrent leurs clientèle en (très bon) SD - que certains, JLH37 p. ex., obtiennent d'une … Z1, mais, ce n'est peut-être pas encore la majorité où ceux qui n' utilisent pas du "plus gros" travaillent encore avec, entre autres, des PD170 …

3. llathieyre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques pour ta réponse.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    D'après ce que j'ai vu dans le boulot, la "population française" de PD-170 (et PD150 très largement amorties) semble se stabiliser, le pourcentage de Z1 (utilisées en DVcam) augmente, il semble que beaucoup ne veulent investir dans un modèle qui aura vraisemblablement disparu du catalogue dans deux ou trois ans. Ajoutez à cela que l'ergonomie de la Z1 est supérieure, que sa robustesse semble presque équivalente à celle de l'ancêtre (capotage du zoom plus fragile en cas de choc semble t'il d'après la maintenance) et que l'ouverture vers le HDV peut intéresser certains filmeurs documentaristes ou d'nstitutionnels. Un choix sûr pour une relève déjà bien avancée ... c'est la vie ! Plus beaucoup de PD100 en circulation (sauf pour des repérages ou en appoint) et encore moins de VX1000 des débuts historiques du DV chez les pros ! Les PD150/170 si c'est pour faire du news 4:3 SD assurent toujours du fait de leur fiabilité, de leur sensibilité et aussi parce que n'importe qui peut les utiliser sans trop se planter (être très bon avec et faire oublier aux rushes qu'il s'agit d'une caméra bas de gamme c'est une autre histoire !), Sony n'a pas intérêt à les brader, vu l'aura de cette caméra auprès d'une certaine clientèle, autant épuiser les stocks au meilleur tarif tant que les accros sont toujours là.

#4 homero, 6 Août 2007
    Dernière édition: 6 Août 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous