module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi je vais acheter un trv22 (et dites moi si je me trompe)

Discussion dans 'Sony' créé par pokyforums, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. pokyforums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

alors voilà, entre plusieurs modèle mon coeur balancait. Cependant, j'ai l'impression que chaque défaut d'un trv trouve une solution :

- l'ecran lcd tactile peut provoquer des tremblements quand on s'en sert en filmant : on peut le rabattre contre le caméscope ecran tourné vers l'extérieur et on obtient des boutons classiques (j'ai vérifié chez DARTY).

- l'ecran lcd est faible en extérieur au soleil : il reste le viseur (couleur) et c'est déjà pas mal...

- le micro capte les bruits du moteur en ambiance silencieuse : il existe des logiciels qui peuvent supprimer des sons indésirables (altérations, bruits cycliques, etc.). On identifie ce son sur la bande et le logiciel fait le reste.

Maintenant allez améliorer l'image d'un caméscope concurrent qui aurait une image moins bonne ...:perplexe:

Voilà, c'était pour faire le point et me donner une chance d'avoir un avis sur ces "solutions" avant de passer à l'achat.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'après ma documentation, le TRV 22 possède ce que l'on doit exiger d'un camescope :
    - Entrées DV-in et analogiques
    - Prises micro et casque
    - Débrayages map, expo, bdb
    - Vitesse d'obturation réglable

On peut lui reprocher l'inconvénient de l'écran tactile, mais tu l'as bien compris, on peut se servir du viseur (comme on fait en cinéma argentique, même 35 mm).

En conséquence, je crois pouvoir affirmer que ton choix, dans cette gamme de prix, est bon... bien sûr, certains te diront qu'il n'est pas "tri-CCD", qu'il n'a pas de "stabilisateur optique", etc...
    mais il ne coûte que 1000 € environ, et pour cette somme tu peux espérer avoir de bonnes images.
    Pour les bruits que le micro intégré risque d'enregistrer, tu pourras toujours acheter un micro extérieur à monter dans la griffe porte-accessoires (Sony en propose des bons, pas très chers).

3. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pokyforums, tu as l'air bien au point sur cette cam. C'est vrai qu'aprés avoir lu beaucoup de posts sur la trv22 il semble que c'est un bon choix et raisonnable niveau prix.

Comme toi je me pose des questions sur l'écran tactil, d'autant que Sony a changer ses écrans sur les nouvelles cams (pc105) pour mettre un écran hybride plus lisible par forte luminosité.
    Un autre tracas, j'ai lu quelques défauts point de vue fabrication : finition plastoc, clapet de k7 qui ferme mal, écran qui s'éteint.

Bref si tu peux apporter quelques pierres à notre édifice, on discute de cet achat sur le post "trv 22 ou pc 105 ?"

Si tu es décidé à l'acheter, tu as une idée de l'endroit où la prendre ? Les 1000 euros de mcr sont trés loin de prix trés attractifs de site en ligne !!!

Dernière chose: as-tu vu le plan de joshua74 ? la batterie offerte par Sony pour 1 euro
    :bravo:

@+ Lavoisier

4. pokyforums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais disons que c'est pour une utilisation familiale et que le micro en plus c'est un poids dans la valise et ça fait tâche sur le caméscope...

Par contre je ne sais pas d'ou sort ce 1000€ mais il est bien moins cher que ça...
    (moins de 700 chez rueducommerce...)

Qu'est ce que c'est le "stabilisateur optique" ? Ce camescope est équipé d'un stabilisateur non ? Je confonds des trucs ?

A+

5. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stabilisateur du trv est numérique. Bref si on peut éviter de l'utiliser on gagne en qualité. Par contre il marche bien.

Le stabilisateur optique joue sur les lentilles donc pas de pertes de qualités. Mais il faut y mettre le prix. Canon fait l'effort de le mettre sur des cams à budget intéressant (mvx2i), mais c'est plus cher que la trv22.

Que sais-tu de la livraison du Sav de rue du commerce, il ne sont pas très bien noté chez rue-hardware.

@+

6. pokyforums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la luminosité je ne compte pas mettre la différence de prix pour éviter d'utiliser le viseur. De plus le PC105 semble moins bon en faible luminosité. Et son micro est situé sur le top, ce qui fait qu'il capte les sons de la cible et de l'utilisateur...

Je ne suis pas une brute, donc la finition je pense que ça ira. Par contre c'est quoi cette histoire d'écran qui s'éteint ?

Oui je viens de voir ça. C'est effectivement très bon !

:D

A+

7. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'écran qui s'éteint, j'ai parcouru tellement de posts que je ne sais plus dans lequel je l'ai relevé. C'était peut-être un coup de pas de bol pour le type à qui c'est arrivé, mais s'il a achaté sa cam sur un site, il est bon pour passer 1 bon mois sans filmer.

Tu as des infos sur les SAV ou même sur l'entretien des cams (nettoyage de l'optique).

Je vais bosser, je reprendrai la discute ce soir, viens voir sur le post dont je t'ai parlé précedemment. Plus on a de point, mieux c'est.

@+ et bon appétit

8. pokyforums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur rueducommerce : j'ai fait plusieurs achats chez eux et j'en suis content. Le plus gros : une chaine hifi sony, que j'ai renvoyée parceque j'ai trouvé plus petit ailleurs (je suis revenu sur ma décision). Comme j'étais dans les délais ils l'ont reprise et j'ai été remboursé en 1 mois et demi...

Par contre ce qui me fait réflechir c'est de savoir qu'en cas de panne, c'est un mois sans filmer. Ca c'est vrai que c'est dur !

9. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o
    J'ai dis mois comme j'aurais pu dire jours ou mois
    Le temps de renvoyer la cam, que le SAC la réceptionne, qu'il détecte la panne, qu'il l'envoie la cam chez Sony, qu'il la répare, qu'il la renvoie et que le SAV te la renvoie à leur tour. J'imagine que ça peut être long. Mais d'un autre coté je ne sais pas j'ai aucune expérience et je ne me suis pas encore pencher sur ce sujet tant le choix de la cam a été difficile au début.

tu es le 2ème à parler de "rue du commerce" pour leur prix. As-tu déja testé Nomatica??? Qu'en as-tu entendu dire?

@+

10. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    2,3 ptites choses ... histoire de discuter autour
    du TRV22 que je possède depuis qques mois,
    avant j'avais un JVC 9000 ... et bien ya pas photo :
    - autofocus impeccable même en basse lumière, ça patine
    plus comme sur le JVC !
    - Niveau images : ça claque les couleurs !
    Sinon Niveau son : il est ou ce bruit de moteur, c un truc
    de puriste ça, non ?
    - Niveau tactile : je m'y suis mis sans problème mais
    bon quand je filme c on/off, les effets spéciaux et réglages
    je les fait sur PC ...
    - Niveau finition : je trouve qu'il est bien fini ce camescope

Sinon au niveau de l'achat, je préconise d'aller chez Darty,
    en invoquant les prix sur le Net et normalement Darty
    s'aligne sur certains sites comme RDC par exemple,
    du coup avec l'économie rélaisé, c bien de prendre l'extension
    de garantie à 5 ans ... enfin en cas comme
    moi d'utilisation intensive voir abusive ;-)
    (Mon précédent JVC est tombé en panne 2 fois en 5 ans...)

Bref comme vous pouvez le voir je l'm bien mon sony !

11. pokyforums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas du tout nomatica.

Je vais de ce pas tester la capacité de DARTY à s'aligner sur RDC...

Si ça marche alors champagne ;)

12. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Benh pour moi ça a marché ... et la bouteille
    de champ c aussi Darty qui me l'a offerte ....
    Alors moi je dis Vive Dart ... agnan,
    benh oui je vais pas faire de la pub quand même :)

13. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

Comment t'as fait pour que Darty s'aligne ?
    Jesuis aller les voir avce une doc de chez "alifax" 710euros.
    Bilan il me fait 5% sur le prix intial de 899euros = 859euros dur dur à coté des 675euros de rdc. Alors si je rajoute une garantie de 5 ans, ma carte va flamber:col:

J'attends ton conseil (avec ou sans violence sur le vendeur!!!)

@+

14. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai procédé ainsi, je me suis pointé chez
    Darty (ville où je bosse)
    avec une copie d'écran des prix renvoyé par monsieurprix.com
    Je l'ai montré à la vendeuse qui m'a dit :
    Vendeuse : "On s'aligne pas sur Internet ..."
    Moi : "AhHHHH ! BonnNNNNNNNN !, pourtant le Darty près
    de chez moi s'alignait lui !!!!"
    Vendeuse : "Ok je vais me renseigner chez la soeur supérieure ..."
    ...
    Retour de la vendeuse :
    "Bon pour les sites on s'aligne pas sur celui-là et celui-là ...
    car les garanties sont pas les mêmes (1 an au lieu de 2) ...
    mais par contre on s'aligne sur celui-ci (Rdc) et celui-là et ...
    Moi : Très bien j'achète !

Note : chez Dart...agnan tu payes le prix Darty et tu
    remplis dans la foulée une feuille pour dire
    que tu demandes l'alignement sur tel boutique ...
    (que la dame t'as promis donc tu l'auras c sûr !!!)
    15 jours après t'as le chèque (et tu peux aussi retirer
    la bouteille de champ )

Pour l'extension garantie par contre ... j'ai rien eu comme
    remise !

Ok ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous