module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi j'ai choisi un graveur DVD+RW

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par claudedavid, 25 Septembre 2002.

1. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je tenais à faire passer une information qui est rarement mentionnée et qui pourtant, pour moi, peut faire toute la différence dans le choix (avant les graveurs qui font tout) entre le DVD-RW ou DVD+RW.

En effet le format DVD+RW permet aux logiciels supportant la spécification "+RW VR" de rééditer des DVDs déjà gravés. En mettant le DVD dans le graveur, il est possible de modifier texte, background, d'ajouter ou effacer des clips sans avoir à recréer entièrement le DVD. L'avantage est évident puisque sinon il faut, pour modifier un DVD, avoir tout le matériel source à nouveau sur le disque dur, recharger le projet et graver à nouveau le DVD complet. Lourd !

Tandis que là avec un graveur DVD+RW et un logiciel qui utilise cette spécification "VR" il suffit de changer ce qui ne va pas, seule la partie modifiée est re-gravée et le tour est joué.

A partir du moment où les DVD "+RW" sont au minimum aussi compatibles avec les lecteurs de salon que les "-RW", cette fonctionnalité d'édition me parait être un plus important en faveur des "+RW".

Je connais actuellement 2 logiciels qui utilisent cette fonctionnalité : Sonic MyDVD et Mediostream NeoDVD.

A bon entendeur
    Claude DAVID
    :o

2. GMvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de le preciser !!!
    fallait-il le savoir.

je ne connaissai pas cette difference, qui pourtant est tres importante pour mon travail .
    j'utilise le DVR104 -RW .
    mais je dois aussi retoucher mon travaille apres plusieurs jours voir mois !

ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde aussi.

mais THX pour cette info !

Mike

3. Cocoshake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comment modifier le projet ?

Salut !

J'utilise aussi NeoDVD depuis peu (je n'ai gravé qu'un DVD). Ca m'interesse aussi de pouvoir ajouter des clips sans devoir tout regraver. Comment fait-on ça dans NeoDVD, je n'ai pas vu la subtilité ? Quand je lui demande de graver sur mon DVD+RW, il détecte que le DVD n'est pas vierge et demande confirmation pour l'écraser...

4. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Cocoshake :D

quelle version de NeoDVD as tu ? Je crois que cette fonctionnalité a été ajoutée à la version 4.

tu fais ca dans le Create Module. Ton DVD +RW doit être dans le lecteur. Tu ouvres le DVD avec le menu de navigation, il s'affiche comme si tu étais en train de le créer, tu changes ce que tu veux et après tu fais Make Disc. Et voilà.

Claude DAVID

5. Smyler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou trouver ce soft ???????????????
    merci pour vos reponses
    smyler@chello.fr
    smyler

6. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Smyler,

L'adresse c'est www.mediostream.com.

mon opinion en ce qui concerne ce soft

Les plus :
    Compléter/modifier un DVD sans rapatrier les fichiers sur le disque dur.
    Importation de fichiers MPEG2s déjà près, sans les re-coder systématiquement.
    Simple à utiliser.
    Les menus fixes ne scintillent pas.
    Les menus fonctionnent sur mon lecteur et celui des mes proches.

Les moins :
    Possibilités au niveau de la création des menus très limitée.

Voilà
    Bonne journée

7. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Autre petit defaut de neo dvd les cadres des boutons n'ont qu'une couleur:
    le vert (faut aimer)
    :bravo:

A part ça claude david a tu des actions chez les constructeurs DVD+R(RW) pour mettre ton post dans tous les forums d'internet ?:lol:
    Ou est ce pour te rassurer d'avoir fait le bon choix ?:non:

En ce qui me concerne j'ai du DVD-R(RW) et ça me pose aucun pb pour faire evoluer mes projets au fil des mois !

8. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut PML,

En fait c'est simplement que je voulais faire connaitre l'existence de cette fonctionnalité aux autres. Ma démarche n'est pas d'essayer de convaincre de quoi que ce soit, mais de partager. :o

Il y a 3 forums francais sur lesquels je me balade régulièrement, donc je l'ai posté sur les 3.

A plus, sur un des 3 ;)
    Claude

9. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un autre plus de Neodvd+(je pense que neo dvd possède la même fonctionnalité) concerne la capture Mpeg2 en temps réel.Pour celui qui veut transformer son graveur de DVD en magnétoscope numérique , cela fonctionne très bien.Si de plus , la source est un terminal numérique de télévision par satellite , le résultat final est excellent.Le bémol consiste en l'absence de paramétrage du mpeg2 et il est impossible de régler le débit en fonction de la durée du film et de la place disponible(4.7 Go) sur le dvd vierge.

10. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Marc,

Je n'ai jamais fait d'acquisition avec NeoDVD+ mais il me semble avoir vu dans la doc que l'on pouvait régler la qualité à ce moment aussi, non ? Celà correspond surement au niveau de compression ?

11. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ClaudeDavid , je n'ai trouvé à aucun endroit dans Neodvd+ la possibilité de règler le Bitrate.Mais peut etre n'avais je pas les yeux en face des trous !
    Peux tu m'indiquer dans quel menu (même hors capture) tu as trouvé ce réglage ? Pour l'instant je n'utilise Neodvd que comme magnétoscope numérique , donc je n'ai pas vu le reste.
    Marc.

12. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re,

Et bien dans le module capture en bas à droite tu peux choisir le format et la qualité video. C'est avec ca, je pense, que tu peux déterminer le bitrate. Il n'y a pas de valeur numérique (pas de valeur 'custom') mais trois choix.

Voilà
    A plus

Claude

13. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Claude,
    et merci pour ta réponse . En fait , j'ai vérifié hier soir et ma version est la 3.01 . Je suis allé sur le site Mediostream , et les réglages dont tu parles n'existent qu'à partir de la version 4.0 . Me voila rassuré (pour mes yeux) et déçu de ne pas avoir la dernière version (pas d'update).
    Marc.

14. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok.

par contre si tu es enregistré sur leur site comme possesseur d'un de leur produit, au moment où tu choisis BUY NOW tu accèdes à une page préférentielle avec un Discount de 40%.
    Tu peux avoir NeoDVD 4.0 pour 19.99$ et la version Plus pour 29.99$. Ca vaut la peine, non ?

A plus

15. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le renseignement , je vais voir ça.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous