module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Pourquoi il veut pas le faire, mon DVD ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ermaga, 23 Juin 2010.

1. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ancien utilisateur de studio, 7, puis 9, puis 9 patché, puis 10, un peu 12 et ce sur différent ordinateurs évidemment, j'ai décidé de réacheter une version 14 complète pour éviter les soucis d'upgrade successifs.
    J'avais pas mal galéré pour paramétrer mon ancienne machine en configuration 'sans bug' mais y étais parvenu : réinstall complète, utilisateur 'studio' avec install minimale et enfin, on y arrivait.
    Ayant acheté un nouveau PC : MSI all-in-one Wind-top AE2200 équipé
    d'un pentium dual-core E5400 à 2.7GHz
    4 Go de RAM DDR2
    windows 7 ed familiale premium en 32 bits
    une carte graphique ATI Radeon HD4650
    Un DD de 500 Go partitionné en 2 :
    C de 68 Go : install et programmes 25 Go libres
    D Données de 382 Go : 256 Go libres

J'importe des film de mon camescope SONY DV sur l'ancien Ordi : le nouveau n'a pas la connectique fireWire ! (HDMI seulement), puis transfère les .avi obtenus sur le nouveau avec une clé USB. Ils sont en DV avec 720x 576 à 25 i/s.
    Je monte mes films normalement, mais le rendu image sautille de temps en temps à la visualisation. Mais pas toujours... Si j'enregistre mon projet en Avi, DV avec les même caractéristiques, le résultats est correct à la visualisation sur l'ordi.

Là où ça se complique, c'est à la fabrication du DVD. C'est là que ça bug à tours de bras, mais pas toujours !:non: et pourtant studio se félicite d'avoir créé le projet avec succès !
    Que le projet soit long ou court
    avec ou sans menu
    avec ou sans titre
    video d'images Dv de mon camescope, HD d'une séquence vidéo de l'ordi, MPG d'un import internet ...
    Inévitablement, le résultat est quasi toujours non visionnable avec Power DVD 'seules les premières images (voire minutes) sont lues puis PLOUF !). Le visionnage des fichiers VTS est correct, mais Shrink dit qu'ils sont corrompus! Moi, je pense que c'est effectivement la 'construction' du DVD qui plante, et pas forcément sa transformation en MPG 2...

Vacciné par les premiers studio, j'ai essayé de defractionner, bloqué le maximum d'applications en fond de tâche (mais j'ai du mal avec vindows 7, donc gestionnaire des tâches et arrêt d'un maxi de processus en cours.
    Mais depuis hier, plus aucun essai ne passe GRRR.
    Pourtant, en export DV, et même pour les gros projets, ça roule. Mais le résultat remis seul sur un nouveau projet plante à la création du DVD.

Ma config est-elle trop faible ? Pourtant, studio 14 y est confortable à utiliser, je n'ai pas l'impression de trop ramer. Il travaille vite sur la création d'un DVD (env 1h00 pour un projet de 20 minutes où il lui reste 'tout à faire')
    La Carte vidéo n'est-elle pas adaptée ?
    Faut-il passer sur 2 DD physiques ? Un autre ordi ? Reprendre le 'vieux' ?
    Faut-il ré-installer studio ?
    Faut-il oublier définitivement studio ?
    HELP !!

Merci d'avoir lu ma prose et puisse vos neurones aider les miens trouver la faille dans ma config.
    Un utilisateur qui a l'impression de revenir une dizaine d'année en arrière !:cry2:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ooo ton exposé est en effet complet... peut-être un peu long... très difficile à lire.

bref, tu n'arrives pas à créer de DVD SD.

en fait tu cumules les obstacles pour une bonne utilisation de St14

certains camescopes Sony ont été signalés incompatibles avec St14. Mais comme tu ne captures pas directement avec St14, cette question est secondaire.

beaucoup de personnes ont signalées rencontrer des problèmes avec leur carte graphique ATI Radeon HD4650 et St14

de plus tu utilises W7 :sad:

fais une mise à jour de ton pilote de carte graphique
    attends une futur update de St14

3. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide, courte et claire.

Je vais me pencher sur la carte graphique. Mais quand on cherche les soucis rencontrés avec telle ou telle carte, on en trouve un tas.
    Je vais charger ce que je vais trouver comme pilote récent, tester et vous tenir au courant.
    @+, et merci encore.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , juste une petite suggestion : regardes si Studio 14 est capable , dans les choix d'export DVD , de te créer une image ISO DVD . J'ai cette fonction avec Liquid , la version pro de Studio. Jamais de soucis , ça marche tout le temps .
    Avantages :
    - c'est une sauvegarde de ton DVD, tu peux le regraver quand tu veux
    - n'importe quel logiciel de gravure comprend sa structure et peut le graver.

5. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux.

Je ne fais effectivement que de la simulation de DVD, sans graver, mais pas sous forme d'image iso, mais de structure réelle, que je peux ouvrir et tester à souhait avant de graver.
    Je pense que ggfx, malgré ma prose alambiquée a mis le doigt sur mon soucis : une maj du pilote de la carte graphique sur le site de son fabriquant m'a offert la possibilité de créer une belle structure de DVD fonctionnelle. Je n'y étais plus parvenu depuis plus d'une semaine !:good:
    Bien qu'encore un peu vibrante (visionnage marteau-piqueur à la main !) sur la partie importée de mon camescope en regard de celle issue du net, je devrais dans les jours qui viennent refaire le tri dans les trop nombreux test en cours pour retrouver LA version qui devais être retenue.
    Pas de soucis, vous saurez la fin de l'aventure.
    ENCORE Merci à vous, Réponses rapides et précises, J'ADORE !:bravo:

6. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien ça... Bravo

Félicitation au modérateur, c'était pile-poil le soucis, comme quoi, elle ne fait pas que de l'affichage, cette fichue carte !
    Tous les essais sont concluants, et les structures de DVD bien conformes.

Quand au sautillement, j'ai fini par lui faire ruminer la partie incriminée en AVI pseudo HD (un cran de définition supérieure à la résolution fournie), donc en 1024 par 720 au lieu du 720 par 576 de base.
    Et quand je repasse dans le projet, ça roule, plus de sautillement !
    Et pourtant, ça reste du 25 ips tout le temps ?

Bon allez, le petit DVd de projet est fait, passons au plus gros : 6h00 de rush à transformer en 1h15 d'images... Pas facile, la vidéo sous-marine !

Merci encore et @+:hello:

Chargement...

Partager cette page