module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi il ralentit?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gerard13, 11 Février 2004.

Tags:
  1. gerard13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Mon ordi ralentit tellement que je n'arrive plus à acquérir de la vidéo numérique. Lorsque je travaille(avec Studio 8) c'est saccades et compagnie!
    Pourtant j'ai une configuration me semble - t - il largement suffisante.
    PC avec carte Asus A7N8X processeur AMD Athlon XP2500 +, 1.25Go de RAM, 2 DD :un de 10 Go pour l'OS (window XP) et Studio 8, et un autre pour les fichiers vidéos de 120 Go formaté en NTFS . Un seul lecteur graveur (DVD). Le DMA est activé de même que le cache en écriture. Pas de conflits IRQ, enfin tout me semble normal (à part le ralentissement!).
    Je précise que pour éviter tout pb de conflits entre logiciels j'utilise plusieurs disques système amovibles (dont le disque Studio 8). Et je n'ai jamais rencontré de pb jusqu'à aujourd'hui.
    Il faut dire que cela fait bien plusieurs semaines que je n'ai pas travaillé la vidéo.
    Merci de me dépanner.

2. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Que reste-il d'espace libre sur ton disque systeme ? Il a peut être plus de place pour écrire les fichiers temp sans aller rechercher dans tous les recoins du disque la moindre parcelle de libre.
    Il a besoin d'être défragmenté.
    Est-il lent qu'avec la vidéo ou tout le temps ?
    As tu testé tes disques (le 10 G° et le 120 G° ) en vitesse de transfert ?

3. gerard13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Youri,
    Pour répondre à la première partie, les disques sont fréquemment défragmentés ( tous les 15 jours en moyenne). Le disque de 10 Go est partitionné en 2: 5 Go pour le système et studio 8 ( il reste 2 Go de libre), et 5 Go pour les données diverses (mises à jour etc... ) dont 3.80 Go de libre. Le disque de 120 Go est occupé par les vidéos ( acquisitions, projets, rendus fichiers mpeg etc... ), il reste 85 Go de libre. Je ne sais pas si je l'ai déja précisé, tous les disques sont rapides ( 7200 tr/mn).
    L'ordinateur est ralenti quelque soit le disque système installé (vidéos , photos, travail etc... ), mais c'est surtout en vidéo que cela me dérange.
    Je pense que le problème ne concerne pas les disques eux mêmes mais autre chose ( quoi?). A propos pour les vitesses de transfert comment fais tu? Moi j'utilise l' outil proposé par Studio 8 et je trouve invariablement sur le disque 10 et celui de 120 Go une valeur de 3 300 ko/s en écriture et 3 000 ko/s en lecture ce qui notoirement insuffisant pour travailler en DV.
    Merci de t'inquiéter de mes petits soucis.
    A +

4. gerard13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, c'est réparé!
    Une âme charitable et néanmoins experte m'a dépanné.
    Aprés maints tâtonnements, il a suffit de mettre à jour les pilotes Nvidia de la carte mère et de la carte graphique.
    J'ai dû "dégrader" les pilotes installés à l' origine ( pourtant récents puisque datant de moins de 5 mois) en installant un des multiples logiciels que je teste régulièrement.
    Je vais pouvoir enfin poursuivre mes activités sereinement et sans délais.
    :)

Dernières occasions

Partager cette page