module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi être stagiaire ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Piaku, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. flytox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un dernier mot piaku; tu dis avoir la compétence de ... ok ok. quand j'entends compétence dans la bouche de quelquun dans ce boulot je tire la sonette d'alarme. Nous faisons un métier ou les compétences riment avec pétance. Parle plutot de capacité que de compétence. Parce que tout évolué à très grande vitesse dans ce métier et que ce qui compte ce n'est pas ton bilan mais tes capacités à apprendre et à progresser. le compétent, celui qui sait, oh la la danger.

2. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes mes excuses
    j'avais le mot compétence en tête dans le sens de "je peux y arriver"

bref
    on s'éloigne du sujet d'origine, et à vrai dire, sur celui qu'on a emprunté je suis d'accord avec ce que vous dites, donc y'a pas vraiment matière à polémique

je me questionne mais je m'exprime mal, on me prend pour prétentieux ou je ne sais quoi, tant pis...

3. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ptit'histoire

Une petite histoire qui vaut ce qu'elle vaut...

quand je suis sorti de ma petite école de cinéma avec les honneurs et les distinctions, les hommages, les félicitations et les autres conneires, mon père, ce cher homme bien veillant m'a raconté son histoire.

pour info, mon père est tourneur-fraiseur (sculpteur sur métaux comme il aime le dire)...
    A ses dix-huit ans, lorsqu'il est sorti de son école de "tournage fraisage", il reçu le premier prix des tourneurs-fraiseurs de la région. Son premier prix était un contrat de travail. Avec sa grande gueule, il est arrivé chez son employeur en croyant avoir inventé la roue en scandant à tout-va: "poussez-vous, le plus grand tourneur-fraiseur de l'histoire arrive (j'exagère à peine). Son boss l'a alors mis sous tutelle d'un petit vieux de 70 ans, tout rabougri, casquette qui pue la pisse et clope éteinte depuis belle lurette au bec. Eh bien, ce petit vieux, avec ses airs de pas supporter la canicule, lui a mis une leçon de tournage-fraisage dans la gueule en cinq minutes. Une leçon qu'il a bien du accepter...Quand on sort de l'école on ne sait rien. On sait déjà quelque chose quand on sait qu'on ne sait rien.

Eh bien, moi, depuis deux ans que je suis monteur, je me le dis tous les jours...je ne sais rien, ou pas grand chose...mais j'essaie d'ingurgiter tout ce que je vois des "petits vieux" autour de moi.

Tout ça pour dire, que c'est une leçon de vie, et que de tous temps, et dans tous les metiers, l'experience prévaut plus que toute autre chose.

4. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tout a fait d'accord avec toi... il suffit d'ecouter les jeunes diplomés de bts qui téléphonent (en etant souvent tres hautains) au debut de l'été, persuadés qu'ils vont etre acceuilli avec un tapis rouge... et de les réentendre en fin d'année quand ils disent qu'ils accepteront le moindre job qu'on pourrait leur proposer... je pense que c'est aussi le discours des profs qui met trop en confiance les etudiants...

Chargement...
Discussions similaires - stagiaire
  1. Marina
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    848

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous