module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi être stagiaire ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Piaku, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. flytox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecon du vieux con.
    qui aime ne compte pas
    indispensable se rendra
    et s'en trouvera récompensé

indispensable pour avoir un stage interessant:
    NE PAS SORTIR D'UNE ECOLE.

2. boe

boe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecon du vieux con.
    qui aime ne compte pas
    indispensable se rendra
    et s'en trouvera récompensé

...Pour ça, je suis tout à fait d'accord

Pour le reste, absolument pas! Ecole ou pas, tout le monde s'en fou!
    Ce qui te permettra d'aboutir, c'est tes recherches et ta motivation. Et tu n'es pas obligé d'avoir une convention pour obtenir un stage.
    Bien au contraire, tu demandes à être stagiaire rémuneré!!!
    Car le fait de ne pas te payer, c'est ne pas reconnaître ton travail!
    Bon courage

3. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    vu le temps qu'une entreprise perd a apprendre des choses ou a integrer des stagiaires, c'est ELLE qui devrait etre rémunérée... vous ne croyez pas?

4. flytox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que bcp confondent stage et stage ici.enfinje veux direvoient un stage sous son aspect administratif et financier au lieu de le voir de l'intérieur, comme le processus naturel d'aprentissage d'une profession. En fait, en lisant la prose au dessus, je peux vous dire que dans l'ensemble vous ne savez pas donner envie de vous les gars.et vos motivations sont de nature a vous faire rejeter presque automatiquement.
    Je vous conseille de vous poser quelques question sur vos motivations d'une part et sur ce qui fait que l'un d'entre vous décroche un job. et je crois que pour la quasi majorité c'est un gouffre qu'il y a entre les 2.
    Pour ce qui est des écoles, elles sont la quasigarantie que ceux qui en sortent sont incapables de faire quoi que ce soit. tu as tort quand tu crois que ca n'a pas d'importance. Mais je ne te parle pas de formation technique la bien entendu.

5. boe

boe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le stage est un apprentissage.
    Il demande du temps de la part de ton "maître de stage" mais aussi un grand investissement pour le stagiaire. Mais tout travail mérite salaire (aussi minime soit-il)

Je ne comprends pourquoi autant de mépris auprès des écoles. Est ce que tout ceux qui sortent d'une école sont des incapables?

6. flytox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du mépris ? certainement pas mais il faut savoir de quoi tu parles.
    des écoles ? eh bien il y a louis lumière d'abord et ceux qui en sortent n'ont pas besoin de stages ils trouvent du boulot pour eux c'est plus simple. Pour les autres écoles, et je n'ai que mon expérience personelle pour parler mais elle est réelle, je n'ai jamais vu qqn sortir d'une école être capable de quoi que ce soit sur un plateau. Ce qu'on apprend dans une école n'est pas utile dans la réalité du travail. par contre pour la ramener, discuter salaire et horaires, conditions de travail, alors la , oui, ils sont formés le s petits gars.
    tout travail mérite salaire ? raisonne comme tu veux je comprends surtout que l'image c'est vraiment pas ton truc dans tout ce que je lis là, dans l'ensemble de vos postes je ne vois que des futurs gestionnaires pas bcp de passion.

7. boe

boe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut très bien être passionné et vouloir manger de par sa passion!
    Oui tout travail mérite salaire, à partie du moment ou tous les techniciens sont payés, le stagiaire aussi doit l'être, après je ne te parle pas des projets sans argent ...

8. flytox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok boe tu as l'air d'être un expert je m'en voudrai de te contredire.

9. boe

boe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expert? Loin de là...
    Mais, il y a énormement de personnes qui sortent d'écoles et dans le lot ceux qui font ca par dépit, comment font ils pour mettre les pieds sur un plateau? Ils sont conventionnés!... Tu n'as peut être pas eu de chance...
    Pour se lancer dans ces metiers (que se soit à l'image, au son, à la réalisation, régie, prod...) il faut être passionné! Sinon, est ce possible de continuer?

A bon entendeur....

10. flytox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non tu te trompes. les stages conventionnés n'ont rien à voir avec des stages professionels. Qd tu cherches un stage"conventionné" ou "rémunéré", tu t'empêches de rentrer dans le circuit de formation professionel. Ce n'est pas ainsi que cela se passe pour qui veux travailler directement sur un plateau.
    Moi je suis réalisateur par exemple. je fais du multicam sur les chaines. Je n'ai jamais besoin d'un stagiaire pour un coup , sur une opération ponctuelle. Si un stagiaire doit s'intégrer, par exemple, il s'intégrera A L'EQUIPE DE REAL (réal , assistants et scripte) . C'est une famille; on ne travaille qu'en famille . s'intégrer comme stagiaire ds un e équipe de réal c'est dabord intégrer une famille. et pour ca la paperasse ca ne vaut RIEN mais alors RIEN , bien au contraire. Par contre, le bon espjrit alors la oui.et puis la cooptation entre les uns et les autres. parceque du directeur de la photo aux électros machinos etc, c'est aussi un groupe uni et si un stagiaire ne s'intégre pas il n'y a rien a faire pour lui. a coté de cela tu peux etre pris comme stagiaire par une prod sur un coup ou une opé par exemple. c'est toujours pour des raisons éc onomiques que l'on prend un stagiaire. il n'y a pas d'autres raisons dans ce genre de cas de figure. il est paye le minimum possible dans ce cas la et c'est le bon ordre des choses mais il ne faut pas qu'il croie faire quoi que ce soit qui l'amene prés de la réalisation par exemple. il s'en est coupé. et puis il y a la chance aussi. le hasard. la rencontre. sans cela rien n'est jamais possible.et quand la rencontre se fait tout devient possible. bon j'ai écrit sans me relire j'espère que c'est compréhensible.

11. boe

boe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très compréhensible.
    Je suis d'accord avec toi ...je n'ai peut être pas utiliser les bons termes!
    :)

12. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le coup de la famille, ca me fait penser au collège quand t'as un ptit clan de mecs qui font passer des tests aux autres pour savoir si ils peuvent faire partie de la bande...

bien sur une fois qu'on est entré dans la famille, c'est excellent, un peu comme la mafia en fait, c'est chaud de t'integrer mais faut surtout pas compter sur les autres pour t'aider un minimum a t'intégrer, tu dois faire tes preuves, quel qu'en soit le prix. Apres c'est cool.

apres tout, pourquoi chercher a se faire de nouveaux potes quand les potes viennent d'eux meme et qu'en plus ils te lechent les boules... d'une pierre deux coups.

j'ai l'impression que du point de vue des "gens de la profession", y'a une espece de mépris vis a vis des mecs qui ont tout à apprendre, et que tant qu'ils passeront pas par les boulots pas interessants et pas payés ben ils arriveront à rien...

je suis un ultime fan de ces methodes d'insertion
    ca tue, c'est rock'n'roll, rien à redire

13. boe

boe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir du moment ou tu es rentré dans ta petite équipe, même si tu es dernier, il y a en général du soutien.
    Je pense que beaucoup de "gens de la profession"justement sont passés par ce stade.

14. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose

c'est vraiment de la reflexion à la con ça
    dans une école on fait des tournages, dans une école on bosse en équipe, dans une école on teste des caméras, dans une école on touche à la pellicule, dans une école on fait des éclairages, dans une école on bosse pas que la théorie (c'est meme le contraire), dans une école on apprend a etre OPERATIONNEL

15. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ca j'en doute pas, mais ils en ont TOUS chié pour rentrer dans leur équipe, et ils reproduisent TOUS le meme schéma pour les suivants

lamentable

Chargement...
Discussions similaires - stagiaire
  1. Marina
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    848

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous