module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi des chapitres ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par veevee, 20 Mars 2005.

Tags:
  1. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

question de neuneu :
    je comprend que dans un DVD on crée des menus quand il y a plusieurs films (ou ficchiers) distincts, cela permet d'accéder directement a chacun d'eux.

Pourquoui créer des chapitres sinon pour accéder plus rapidement à l'intérieur d'un film (fichier) car le défilement rapide est vraiment trop lent.

J'ai juste ou j'ai faux ?

Merci

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as faux.

3. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

allez, encore un effort constructif, camarade, dis-nous à quoi ça sert...
    (je sens que je vais apprendre des choses !!!)

Nous sommes pendus à ta plume (ton clavier)

Merci d'avance

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il y a beaucoup d'avantages au chapitrage des DVD et je ne comprend pas vraiment ta question...car personne n'est obligé de chapitrer ses DVD...enfin soit :

Comme tu l'as dit, dans les films, ça permet d'accéder directement à une scène sans avoir à faire "avance rapide" pendant trois plombes. Normallement, lorsqu'un chapitrage est bien fait, il découpe le film en scène et non aléatoirement.
    Pour les DVD de concert par exemple, ça permet de séparer les chansons tout en permettant une lecture continue du concert.
    Ca permet ( sur certains logiciels ) de faire des menus plus fluide en incluant les transitions dans les menus et en les séparant par des chapitres...

Enfin bref, ça sert à plein de choses mais si tu veux vraiment savoir le pourquoi du comment, tu peux toujours poser ta question sur le foum de "ex-libris" afin de savoir pourquoi, il y a des centaines d'années on a chapitré un récit, si ce n'est "pour accéder plus facilement à l'intérieur d'un livre"...

A+
    Benjico

Chargement...
Discussions similaires - chapitres
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 226

Dernières occasions

Partager cette page