module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pourquoi choisir Vegas Pro ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pitoux78, 17 Juin 2013.

1. Pitoux78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici je me posé la question pourquoii choisir Vegas Pro 12 plutot que Premiere Pro

Je ne cherche pas a denigrer.. mais juste a comprendre avant de faire mon choix .....

VOici les points positifs que je trouve a Premiere par rapport a vegas (Selon ma petit experiance de 10 jours sur les deux version en essai):

Les + PREMIERE PRO

- Plus grosse communauté en France
    - Des editeurs de livre on sortis pas mal d'ouvrages
    - Plusieurs editeur on sortis des Videos de formation
    - Visionnage des rush en passent la souris et le faire defiler en quelque secondes
    - Reglage du sons plus precis pour uniformiser le sons (reglage des pics Audio de chaque scene)
    - Affichage plus claire
    - System de paiement par Mois (une 30ene d'euros)

Les + de Vegas

- Prévisualiation des effets et Transition

Alors je me doute que si vous avez fait le choix de vegas c'est que premiere ne devait pas vous convenir.
    j'ai donc surment loupé un truc ?

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vegas est intuitif, permet de faire des compositing de base, s'accapare la plupart des plugin de tout les programmes présents dans l'ordi ou presque.

accepte la majeure partie des formats et codecs existants en vidéo, permet aussi (si la machine est pas trop merdique) de monter du fichier R3D

les plugins sont simple à trouver et pas hors de prix. ravira les novices comme les pros :bravo:

3. Pitoux78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouve Vegas Plus intuitif que Premiere pro ?

Perso j'ai suivi un didactitiel de Formation sur Premiere PRO...

Puis je suis passé sous Vegas... et je trouve premiere plus simple...

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Habitué depuis très longtemps à Premiere, j'ai testé VEGAS, et j'ai rapidement fait un rejet, comme j'avais fait à l'époque un rejet d'Avid Liquid 7.2.

L'ergonomie et la logique de ces produits ne me conviennent pas du tout, quand à l'intuitivité, ni plus ni moins que tout nouveau produit que l'on prend en main, quand on ne connait pas il faut quand même chercher ou se trouvent les fonctions, les menus, les commandes, rien d'évident !

Avec Vegas j'ai mis un cerain temps à comprendre que l'empilement des pistes était le contraire de Premiere, qui lui suit la logique des dessinateurs.

Olivier

5. christopher69

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car Vegas pro permet le montage de source 3D et leur ajustement horizontal et vertical avec plusieurs image de référence ( lors d'un zoom par exemple), ensuite Vegas propose des formats compatible avec DVD architect qui permet la réalisation de DVD et BD, ainsi que de BD-3D sans réencodage en choississant "flux avc blu-ray" pour votre rendu sous Vegas. Ensuite les version 64bit sont performante et vous pouvez aussi profiter de l'accélération matériel graphique de votre PC.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les + PREMIERE PRO
    - Plus grosse communauté en France

Comme une voiture, quel est l'avantage en pratique d'avoir une Vokswagen plutôt qu'une Audi ? D'autant plus que Premiere étant plus connu, c'est vers lui que se dirigent "automatiquement" grand nombre de débutants, c'est à dire de "non connaisseurs".
    Et l'avantage de Vegas sur Le Repaire est de concerner moins de "tout venants", adjectif non péjoratif à prendre pour son sens premier.
    - Des editeurs de livre on sortis pas mal d'ouvrages
    Même réflexion. Après les premiers pas de débroussaillage on recherche sans les livres.
    - Plusieurs editeur on sortis des Videos de formation
    On répète : formation. Sur ce point Internet est abondant.
    Vegas est surtout utilisé aux USA, et là-bas surtout chez les jeunes. L'esprit tablette tactile probablement.
    Depuis que Sony l'a repris il est proposé d'origine dans cinq langues. Son centrage sur les autres logiciels et matériels Sony tend à être moins omniprésent; mais c'est parfois bien agréable d'en profiter.
    - Visionnage des rush en passent la souris et le faire defiler en quelque secondes
    C'est vrai qu'avec Vegas il faut appuyer sur l'habituel triangle de lecture pour lire un médium sélectionné (anti erreur ?).
    - Reglage du sons plus precis pour uniformiser le sons (reglage des pics Audio de chaque scene)
    Je pense que la section audio de Vegas n'a dans ce cas été que survolée. :non:
    - Affichage plus claire
    Vegas a toujours suivi la logique du montage audio (dont il est directement issu) et la logique de la lecture occidentale (on lit de gauche à droite, puis de haut en bas et non le contraire). Et surtout on y agit directement sur les "événements", prioritairement aux fenêtres qu'il faut sélectionner.
    Le gros point positif de Vegas a longtemps été de se passer de la seconde visualisation (la fenêtre Découpage ou Trimmer, depuis peu aussi utilisable) car tout ou presque se fait directement à la souris sur la timeline (logique éloignée des produits originels de l'édition vidéo).
    - System de paiement par Mois (une 30ene d'euros)
    Mouai ... appelons ça une location de courte durée. Si on ne l'utilise qu'une paire de fois par an.
    Pour le prix réel, Vegas ne coûte que les 2/3 de Premiere et est livré avec de quoi tout faire sans remettre la main au porte-monnaie; on appelle ça une "suite logicielle".

L'ergonomie et la logique de ces produits ne me conviennent pas du tout
    ...
    Puis je suis passé sous Vegas... et je trouve premiere plus simple...

Comme un grand breton qui arrive avec sa voiture sur le Continent. Ou moi chez eux, effrayé au moindre carrefour. ;)
    N'ayant que très peu pratiqué Première avant l'apparition de Vegas mais plutôt Let's Edit, j'avais enfin retrouvé dans Vegas cette évidence du travail simple à la souris ... mais en plus facile et en bien plus complet.
    Chacun ses habitudes et ses freins.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je pense que tous les logiciels dits "évolués " ont chacun leur qualité et leur défaut . A une certaine époque , Vegas était jugé par les journalistes de CVet M comme étant performant , notamment sur le travail de l'audio mais aussi plus difficile d'accès . Ici , on dit le contraire !!! . tout simplement parce que ceux qui l'on acheté aimaient le montage video et voulaient rentabiliser leur investissement . Ils se sont accrochés au logiciel et en ont tiré la quintescence . Olivier dit qu'il a rejeté Liquid 7.2 . Moi , c'est tout le contraire . je me suis investi dans ce log et , depuis plusieurs années , je fais tout ce que je veux avec . Par contre , j'ai essayé Edius 5 et je n'arrive pas à me faire à ce log , même après l'achat d'un bouquin . Premiere pro a , cependant , un avantage énorme : les supports de formation . Celui qui dit que les bouquins ne servent à rien a tort , à mon avis . Quand on débute sur une usine à gaz comme Premiere , un livre aide beaucoup pour débrousailler . Il est certain que pour faire du simple montage cut , il n'y a pas besoin de bouquins .

8. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

On dit parfois que poser la question c'est déjà y répondre.
    Etant donné la liste des + que tu trouves à Première, j'ai le sentiment que ta question n'en n'est pas vraiment une, et que tu as tes réponses.

Ceci dit, et comme cela a été souligné, la question de la taille (de la communauté :D) importe peu. Sur Vegas tu trouveras ici, ou sur des sites tel que youtube (par exemple) toute l'aide dont tu auras besoin au même titre que pour Première. Les bouquins et formation c'est sûrement très bien, mais payants et parfois il s'agit de redites du manuel. Je trouve que les échanges entre amateurs ou passionnés sont plus enrichissants surtout lorsqu'il y a échange.

Finalement ce qui compte c'est d'avoir un produit en adéquation avec ses besoins, à ses goûts en ce qui concerne l'interface et aussi à ses moyens.

@+

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Il est certain que pour faire du simple montage cut , il n'y a pas besoin de bouquins . "

Ni de Premiere, Vegas ou Edius.

Windows Movie Maker convient très bien, et il prend même les vidéos en AVCHD !

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous