module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pourquoi choisir une camera argentique ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by bernard343, Jan 20, 2008.

Tags:
  1. bernard343

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HD est un bon rival du super 16, voire du 35 mm, mais un rival sans grandes armes (hormis peut-être la RED et encore)...

Le super 16, disais-je, pas le 16 et son format 1.33.

Mais dans les deux cas l'image produite par l'argentique, son grain "cinéma, est pour moi sans équivalent.

Possédant une JVC HD que j'ai agrémentée d'un système mini 35, pour m'approcher de la définition cinéma, je constate que je ne possède pas, loin s'en faut, l'image cinéma "réelle".

Choisir l'argentique c'est aussi un choix économique à moyen terme : la HD vaudra deux fois moins dans 3 ans, donc votre matériel aussi, une Arri 16, super 16 pourvue d'un Angenieux 12-120 ou mieux allant de 10 à 240 (les plans zooms de Barry Lyndon ont été conçus par Kubrick avec cet objectif) ne perdra rien, elle gagnera même !

Vive le vrai cinéma !

Bernard

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Le 12-120 Angénieux ne couvre que le 16 mm pas le Super-16, attention à l'achat.... Si tu veux de vrais bons cailloux Super-16 vaut mieux aller chez Cooke et Zeiss.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page