module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pourquoi choisir un GS400

Discussion in 'Panasonic' started by polo26, Dec 8, 2004.

1. polo26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je voudrais acheter un camescope et je me pose une question sans doute bête (désolé):col: qu'est-ce que l'on a de plus avec une machine couteuse comme le GS400 à 1500€ qu'avec un modèle plus modeste à 700 étant donné que la résolution reste la meme= il y a toujours autant de lignes dans le standard PAL.
    Il y a sans doute des choses que je n'ai pas comprises.
    Je pense que le camescope qui fait aussi appareil photo c'est un peu du gadget.
    Qu'en pensez vous?

2. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Principalement un plus gros zoom et un stabilisateur d'image.
    Perso j'ai un GS120 qui ne possède pas de stabilisateur mais j'ai pas la tremblotte alors ça va :)
    A parts ça les Panasonic ont vraiment une image nickel =)

3. polo26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    Est-ce que le GS 400 n'est meilleur que par son optique? il a 3Mpixel pour la vidéo et 4 pour la photo. est-ce que les 3 de la vidéo sont utilisés malgré les contraintes du standard?

4. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sure, tu as beaucoup plus de finesse d'image qui est déjà bonne avec le GS120, c'est clair que 3M de pixels ça se ressent ;)

5. psycotare

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE panasonic GS400 c'est du triCCD avec stabilisateur d'image, 4M en mode photo, les fonctions avancées peuvent être utilisées en manuel (zoom, focus, iris, shutter, balance des blancs ... ), mode cinéma like ... c'est vraiment un super appareil !:bravo:

En plus je le trouve assez joli !!!!

6. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus frappant entre un camescope a 700 euros et un a 1500 triCCD, c'est en effet la finesse de l'image et l'eclat des couleurs.
    Il y a pas photo...

Donc oui, l'investissement vaut vraiment le coup, si tu recherche une qualité d'image optimale et si tu as les finances derriere.

J'ai deja fait des montages avec des prises de vue effectuées par plusieurs camera, dont une nv-mx500 triccd avec stab optique.
    Et on devine tout de suite quelle camera était la meilleure.

Ceci dit, faut pas se faire avoir. 4M de pixel sur un camescope ca remplacera jamais un vrai APN (c'est surtout pour depaner...), le mode cinelike de la GS400 n'est utilisable que si tu filme un plan fixe parce que des que ca bouge apparaissent des trainées...

Cela reste à 1500, une camera d'amateur. Avec en plus une sensibilité en basse lumiere assez moyenne, bien souvent dépassée par des caméra moins chères monoCD. On peut pas tout avoir.

A toi de voir.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous