module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi cet echo ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thibotus, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai fais un test de son prise dans une chambre, meublé, et un ordi. qui tourne.

Sauf que je remarque que la prise de son a un effet d'echo, on dirait que je suis dans une pièce vide.
    Ma voix n'est pas bien saisi. On ressent trop les sons "exterieur" si jpuis-dire...

Je prend un exemple : une emission enregistrée, "on entend pas le plateau" mais bien la voix des animateurs au naturel. Timbre plat et chaleureux.
    C'est difficile à expliqué ;)

#1 thibotus, 9 Juin 2007
    Dernière édition: 13 Juin 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pièce petite et trop de réflexion sur les murs et les meubles, pour faire simple (enregistre la tête sous une couverture" !!
    @+

3. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum en effet je vois... Mais si la pièce est plus grande, il faut qu'elle soit encore plus meublé pour supprimer l'echo ?

Dans un studio, je parle d'un hangard, c'est proportionellement plus vide que plein non ? Quand on parle meme à quelqu'un ca resonne... Et pourtant les prises sont niquel.

Et au passage l'enregistrement est faible, j'avais re régler le niveau du micro ;)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a aussi le type de micro qui entre en compte.
    @+

5. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là c'est un Rode Videomic, il capte super bien les sons en face et isole l'environement. J'ai eu l'occaz de le tester là où y'a beaucoup de monde :)

6. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu es beaucoup plus loin que les micros des plateaux de TV (ils sont à une vingtaine de cm lorsqu'il s'agit de cravates). De plus, ton micro tres directionnel prend très bien ce qui est derrière toi, dans ton axe: un mur lisse et un écran plat qui renvoie gentiment les basse fréquences que tu emets par l'arrière et celles qui reviennent de la surface en face de toi.
    De plus, dans une petite pièce, les reflexions sont désagréable car immédiates après le son direct: elle colorent plus celui-ci (à cause du déphasage) qu'un reflexion plus tardive qui a eu en outre le temps de perdre de son énergie dans une grande pièce.
    Donc les micro hypercardios (comme le vidéomic si je ne me trompe pas) sont parfois décevant à l'intérieur car ils captent les refléxions dans l'axe tout autant que le son recherché: la seule solution en intérieur est de se RAPPROCHER ou de choisir le cravate si cela est impossible. Et pour finir, rassure-toi, le son est juste réaliste: tu es jeune, tu ne vis donc pas dans un chateau et le son est donc raccord avec le cadre: une chambre :)

7. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais au final c'est pas pour avoir un son de chambre ^^
    Je trouve que le son au à un rendu trop amateur, sans doute du au cadre donc... Et au micro pas adapté pour ce "monologue" Faudra essayer avec des micro-cravates.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous