module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi c'est flou ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par FullFrame, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

Je suis confronte au petit probleme suivant, ca n'est pas dramatique, mais cela devient tres genant. Voila :

En multi-cam, la Panasonic AJ-D700 (achetee neuve en 1997) rend une image assez floue a comparer aux (nouvelles) Sony DSR-300, 390 et DXC-D50. Toutes les cam sont connectees en composantes sur la regie Pana AG-MX70. (la DXC-D50 en SDI)
    Ce resultat est d'ailleurs le meme en enregistrement direct sur la cassette DVCPRO. A noter que si la Pana est utilisee en gros plan, cette difference est alors bien moindre.

Jusqu'ici, rien de bien special.

Afin de convaincre le proprio de la Pana de se mettre a niveau, (style DSR-390) et egalement de voir si le probleme vient eventuellement de l'objectif, nous avons fait des tests de comparaison avec les 300/390 et la Pana en filmant une mire classique de definition (excusez-moi, j'ai oublie le nom de la mire en question: barres couleurs + lignes verticales variant entre 200 et 700 lignes)

Les 3 cam donnent env le meme resultat (avec un petit avantage pour les 2 sony), soit env. 550 lignes...

Alors comment expliquer cette grosse difference de nettete lors de tournages live ??
    Y'a-t-il un detail qui m'echappe ?
    Merci de vos commentaires.
    Patrick

2. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut etre dire une connerie mais tu as fait le tirage optique de la cam ??

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui, bien sur. On le fait assez regulierement. Pour la Pana, c'est le premier truc auquel j'ai pense.
    Pour info, la mire se trouvait env a 3m. et l'eclairage etait largement suffisant. Lors de ce test cependant, les cam etaient connectees en composite...

4. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux surement augmenter le niveau de détail dans les menus de la cam. As-tu essayé?

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est cool Planplan.
    En fait, c'est ce que m'a rappele un pote cette nuit...
    J'avais oublie cette option. Je vais voir la doc de la Pana...
    Je sais que ca existe dans les cam Sony... a voir pour Pana.
    Je vous redis le resultat.
    Merci

6. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si chez pana c'est comme chez sony, il faut aller dans les menus étendus pour régler le niveau de détail. Et pour ca faut connaître la manip.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous