module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi c'est crade ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deejaywarner, 20 Août 2003.

Tags:
  1. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai juste fais un test sur le filtre masque par difference, avec une photo et la même photo avec une tache rouge dessus..
    En appliquand le filtre sur ma deuxième photo avec comme reference la première, je n'ai, logiquement d'ailleur, plus que ma tache rouge sur le fond blanc de ma comp.... Simplement, le masquage n'est pas terrible, il me reste un peu de la photo sur les contours de la tache...et là, logiquement, je comprend pas trop....
    C'est vrai qu'en jouant sur les differnets paramètres de l'effet j'arrive à quelque chose d'à peu près propre mais bon je trouve ça chelou que ça soit crade....Si quelqu'un peut m'eclairer sur les pourquoi du comment, ça serait sympa, c'est juste histoire de comprendre pourquoi c'est pas clean sur une image fixe...

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as scanné 2 fois ta photo ou qu'elle a été compressée 2 fois, il est possible qu'il y ait une différence entre les 2 clichés. Essaie en nettoyant le grain(avec un plug genre Grain Surgery 2) et en mettant la qualité de tes photos sur maximal et non pas ébauche dans ta ligne de temps (peut-être que ça changera quelque chose... :rolleyes: ).
    Le coup du "remove grain" m'a servi pour une incrust sur fond vert avec l'effet Masquage par différence de couleurs: le grain de l'image gênait le repérage du vert...

Faut dire enfin que cet effet Masquage par différence n'est peut-être pas forcément très au point... :rolleyes: ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, j'essaierai mais je pense aussi que le filtre n'est pas très au point ;)

Chargement...

Partager cette page