module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pourquoi Certaine video avi sont acceptées par after et d'autres non ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 911, 6 Juin 2009.

1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

En ce moment j'ai que des m*rdes avec after, Jai passé la nuit a faire un rendu d'une video, que je voulais incruster a d'autres video, bon la routine, sauf que quand je met cette video faite par after effects dans le projet, il se bloque, il me propose de sauvegarder (et meme la il arrive pas a sauvegarder il plante avant).

Donc je me pose la question de quel format de vidéos sont compatible avec after? parce que en fonction des codecs ou du format il plante ou ne les accepte pas.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que pour un même réglage de codec, ici le xvid mpeg4, j'ai plusieurs vidéo AVI qui marche, elles sont accepté par after; et apparemment celle ci ne l'est pas (avi elle aussi).

a l'inverse je pensait que le wmv n'etait pas accepté par after, et j'avais d'ancienne video wmv qui sont de meme codecs tout identique, certaine sont prises et d'autres non...

C'est assez emmerdant de passer sa vie a se prendre la tète sur des questions et problèmes techniques quand on a plein de choses a créer. Ça freine la créativité.

Si vous avez quelques explication ..Merci beaucoup d'avance et bonne journée a tous:-)

2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Personnellement, je travaille qu'avec des suites tga pour du réimport dans after, et je compile toujours avec le même les codec (différents à mon boulot que chez moi).
    J'utilise un logiciel pour compresser, transcoder... je ne fais pas ce travail avec after Effects.
    Si j'ai besoin d'importer une vidéo (d'un format exotique) qu'After Effects ne gère pas ou mal, je la convertie au préalable.

(à ma décharge, je ne travaille que sur des compositions de quelques dizaines de seconde à quelques minutes..., et je n'ai pas eu encore à bosser en HD, je ne sais pas ce que donnerait un long métrage en suite tga pour After...ça ferait 180 000 images)

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ou sinon, encoder au prealable les videos en MPEG 2, voir en AVI DV (petit resultat..)
    Des logiciels comme "Super" le font tres bien, c'est gratuit, et il peut en faire une multitude à la suite ...

4. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

Ben en fait encoder les vidéos avant c'est deja ce que je fait quand ça ne marche pas, je les encode avec adobe média encoder et la visiblement ça fonctionne.

Mais ça me prend des fois un temps assez long car je bosse en hd, avchd precisement (mpegts) sur un moyen voir long métrage depuis bientôt un an.

Quand par la suite je me prend des rendus allant jusqu'à 50 heures pour certaines séquences avec quelque "effets spéciaux" d'after effects ( pour une vidéo longue de 15/20sec), ca fait un peu raller, donc j'essaye d'optimiser comme je peu after effects,

et la j'aimerais comprendre pourquoi after accepte certain avi en xvid et d'autre avi en xvid non, y'a t'il quelque chose a installer permettant de coriger ca sans devoir convertir forcemment chaque videos?

merci beaucoup de vos reponses:-)

5. keizergraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Ba tu as encore de la chance, car moi le probléme est que je converti en MPEG, elle s'importe bien et le probléme est que la sequence est blanche :( Donc je suis forcer de toujour importer en .avi.. Ce qui reduit la qualiter et grossi la taille..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous