module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi ce blocage!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par michfer, 7 Août 2006.

Tags:
  1. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Lors du rendu de mon film pour gravure sur DVD, impertubablement il se "bloque" au 2ème passage du "rendu" après 27'56".
    J'ai éliminé des images, la musique, rien ne change!!! après 5 tentatives
    C'est décourageant!!

Quelqu'un a-t'il une idée???
    Merci,si vous pouvez m'aider car sinon, je suis obligé de "jetér" mon travail et de réinstallé Pinnacle que je soupçonne de m'enqui*****

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coupe à 26 mn et à 29 mn et fais le rendu pour ces trois minutes, tu trouveras la solution....

3. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege, j'essaie ta solution:)

4. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais te paraître bien néophyte... et c'est le cas!!
    Je vais sur la time line, je coupe mais comment isoler cette partie pour en faire le rendu???
    Merci pour ta patience

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvegarde ton projet sous un autre nom, ouvre ce nouveau projet, coupe à 26, supprime ce qui est avant et pareil pour la suite....Il te reste un projet de 3 minutes, et ainsi de suite pour isoler le pb....

6. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin voila... pas plus difficile que cela. Simple quand on le sait:bravo: :jap:
    Allez... j'y retourne!

7. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gégé, j'ai procédé en coupant ce passage et en relançant le rendu de la totalité.
    Idem même chose, il bloque toujours au même "temps"
    Dois-je en conclure à un bug à cet endroit?
    Désinstaller et réinstaller Pinnacle S9 . 4 . 3
    Ce qui m'enrage, c'est que ce montage est terminé et que je vais le perdre!!! Faudra remettre çà!!!

Merci pour votre attention

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu assez de place libre sur ton DD ?

défragmente le ...

9. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... c'est un DD dédié de 120Go.
    Mais, l'installation de Pinnacle est faite sur le C. N'est-ce pas l'ennui car les fichiers temporaires s'y retrouvent!!!
    Va falloir je je potasse un peu plus "le repaire":lol:

10. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta suggestion.
    Si je les change maintenant, est-ce que je peux encore faire un rendu???

Vu le tuto que j'avais potassé mais pas mis en pratique cette fois:perplexe:
    Vous faites bien de le rappeler. On ne mit reprendra plus :(

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait le truc le lus important ca reste ton "nomdeprojet.STU". Lui il sait tout ce que tu as fait.
    Si tu supprimes tes fichiers auxiliaires, aucune importance, Studio les récréera dès la première ouverture du projet. Ces fichiers contiennent les calculs de toutes tes transitions, trucages, etc..
    Même si tu as un DD dédié, tu peux être à bout de place des 120Go. Copte en myenne 2.5x la taille originale de ton fichier de base

Ex : ton AVI de base = 13 Go + re 13 Go pour le rendu (ou +) + 4.3 pour le DVD.

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il bloque sur le rendu de 3 minutes au même endroit, tu continues de couper avant et après l'endroit ou tu as le blocage, tu fais le rendus ça va bloquer, mais avec 1 mn ou 30 s tu peux regarder image par image :

Si tu as une transition, tu la supprimes
    Si tu as un effet sonore tu le supprimes
    Tu peux avoir une image noire etc.... tu supprimes

et tu fais ton rendus, jusqu'a ce qu'il passe.

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention, as tu attendu un certain temps aprés le bloquage? car à la 2eme passe chez moi le curceur s'arrtete à 50% du film. pourquoi???. mais il continu ses calculs et crée les fichiers correctement. même si tu as l'impression qu'il ne fait plus rien. la barre verte continue à avancer lentement.

as tu essayer de créer le DVD sur disque et non le graver?

@+

14. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore à tous pour votre attention!!!

jcgrini: oui j'attends ....+/-1/2 hrs.... rien ne bouge
    Je ne comprends pas créer le DVD sur disque. Quand je fais un rendu, l'étape finale n'est-elle pas la gravure sur disque????

Gege: J'ai supprimé toute la séquence de +/- 3 minutes plutôt que l'isoler. Je me suis dit que de la sorte, j'éliminais la cause du blocage. Ai-je commis un erreur???

Capolo: Je me demande si tu n'aurais pas raison. Vois stp, les indications que je donne pour la suite!!

J'enrage!!! il y a un prob et je voudrais le résoudre afin de ne plus commettre la même erreur. Je me dis que si j'efface tout... que je désinstalle et réinstalle S8.4.3, sans connaître la raison du blocage, je risque de commettre la même erreur.

Mode opératoire de mon travail:

Je "capture" 1 film de 60' + un 2ème film dont je n'ai besoin qu'une partie mais ( 1ère erreur je crois... à vous de me le dire!!) que je capture en entier. = au total +/- 100 minutes car le 2ème n'est pas complet.

Mon matos:

XP familiale avec SP2
    Mémoire physique 512 Mo et je lis à la vérification des paramètres mémoire physique disponible:( 270.30 Mo, je ne comprends pas cela!!
    Carte graphique: N Vidia Geforce FX5200
    DD:
    Maxtor 6E040L0 en système C de 38.29 Go
    WDCWD1600BB ????? partitionné:
    D: 40.40 Go
    K: 106.36 Go dédié au montage

Mes deux AVI font 43 Go + musique + .....; en reprenant ce que capolo soulève comme cause et en multipliant les 45Go en arrondissant par 2.5 nous arrivons à 112 Go

Voilà, si vous pouvez m'aider... merci encore.
    J'attends vos avis et suggestions!!!!!!:help:

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Supprimer les 3 minutes, c'est la solution radicale et destructrice pour ton projet. Une fois que tu as isoler les 3 mn, continue à le couper pour arriver à une séquence plus courte et tu trouveras à l'image près le pb. Lors de l'écriture des images, si tu es en mode time line, le curseur s'arrête sur l'image ou le son qui pose pb.

Chargement...

Partager cette page