module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi Apple a créé FCPX ????

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Philippe PhD77, 3 Janvier 2016.

1. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers lecteurs, un peu de défoulement. Je suis en plein montage sur FCPX. Evidement je suis un vieux de la vieille sur FCP7. FCP7 ne plantait jamais ! Je ne compte pas le nombre de bug programme que je rencontre alors qu'il s'agit de la dernière version. Qui plus est je tourne sur un Mac Pro
    3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5 64 Go 1866 MHz DDR3 ECC qui est quand même une bonne machine. Pour moi, FCPX n'est pas pensé pour des monteurs mais pour le grand public. On n'y retrouve rien de la logique de travail d'un monteur. Alors, me direz-vous, pourquoi n'es-tu pas resté avec FCP7 ? Tout bêtement parce que seul FCPX propose des plug de transitions ou d'effets que FCP7 ne supporte pas. Du coup, si l'on veut "monter actuel" on ne peut plus passer par FCP7. Ma déception est grande et je pense sincèrement qu'Apple n'a réfléchi qu'en terme marketing et pas en termes professionnels. Encore une fois l'attraction de l'argent a été l'objectif et non le respect des professionnels. Bref, je crise car j'en ai marre de perdre autant de temps. Merci de votre compréhension.

2. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Philippe et bonne année 2016.
    Le passage de FCP 7 a FCP X est assez difficile car le noyau même de FCPx a été complétement repense par Apple et les méthodes de travail ont donc, elles aussi, été très fortement modifiées mais, TOUS CELA, principalement pour pouvoir intégrer beaucoup plus de pluggins fabriques par des sociétés externes.
    D'ailleurs tu as change de version pour bénéficier de ces nouveaux plugins. Tu dois t'habitue ce ce nouvel environnement qui, tu le constateras dans quelques jours, est beaucoup plus permissif et précis que FCP 7.
    Bonne chance et bonne continuation.

3. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton soutien Babyfoot. Bonne année à toi également. Je sais que je dois m'y habituer, mais c'est parfois rageant quand ça plante. Bien à toi

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +162 / 341 / -12
    Bonsoir
    Pose la question sur le forum du YAK, c'est un forum d'utilisateurs professionnels de FCP X, en grande majorité, et tu verras que le problème de plantage de FCP X n'est jamais évoqué.
    Ta situation est complètement anormale, tu dois avoir un plugin qui pose problème (j'ai vu le cas pour d'anciens plugins audio).
    Pourrais-tu surtout préciser quel est ton OS et ta version de FCP X (car c'est un élément important) ?

5. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JLB. Je connais effectivement Yak et c'est un bon forum. Je vais y faire un tour. Bien à toi et bonne année.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement:
    1- FCPX est 'innovant' par rapport à FCP;
    2- qu'il soit cause de plantages avec une configuration de MacPro hexa-cœur 64 Mo est ... étonnant.

Chez moi, il tourne sans problème sur un iMac de fin 2013 encore sous Mavericks où FCPX a été 'majoré' jusqu'à sa dernière version.
    Il est vrai, cependant, que je n'en fais pas un usage professionnel.

Autre question de ma part, ton vendeur de matériel et logiciel Apple est-il qualifié pour la vidéo ?
    Le mien, l'est, mais je ne pourrai te donner son adresse internet que par MP, si tu le désires.

à celle de JLB21, j'ajouterais aussi: quelle carte graphique ?

7. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. ma carte graphique est une : AMD FirePro D500 3072 Mo, ce qui est logiquement une bonne carte. Je pense que la piste d'un plugin parasite est certainement la bonne. Je continue à chercher. Ceci étant les plantages ne sont pas non plus permanents, d'où mon exaspération quand ça plante en plein travail. Merci encore et bonne année à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous