module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourcentage de chargement, lecture en continue et bande passante

Discussion in 'Archives moteurs' started by mitch1979, Jan 5, 2007.

Tags:
  1. mitch1979

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'utilise une solution de PHP Streaming (PHP FLV Player) hébergée sur un serveur Apache classique. Il s'agit donc de streaming statique qui ne gère pas les différences de bande passante. De plus, je n'ai qu'une version "haute qualité" de mes vidéos, pas moyen donc de proposer d'autres alternatives plus light. Ce qui fait qu'en bas débit, les vidéos sont saccadées... Du coup je cherche à développer la solution suivante : je voudrais qu'en fonction de la passante, une fonction calcule le pourcentage de chargement nécessaire au début de la vidéo pour que celle-ci une fois lancée puisse être lue sans coupure jusqu'à la fin. Cette fonction permettrait ainsi d'apadter pour chaque vidéo le pourcentage de chargement nécessaire pour une lecture en un seul coup... Et en quelque sorte, suivant ce principe, la fin de la vidéo coïnciderait avec la fin du chargement...

voilà l'idée, il me reste maintenant à définir plusieurs inconnues pour réaliser mon calcul : bande passante (javascript), durée de la vidéo (metadata du flv), poids du fichier (???), etc...

si vous avez des idées, elles sont les bienvenus !
    merci

m

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon, pour les autres technologies, la bande passante est un paramètre que l'on peut récupérer à partir du plugin windows media, real ou quicktime...

3. fatomic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous