module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour voir une cam 35mm qui fait dans l'argentique...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sind, 23 Mai 2004.

Tags:
  1. sind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

avant tout, je dois m'excuser car dans mon annonce il n'est pas question de numérique mais bien de chimie argentique à l'ancienne...

je pose ma question quand même car à de nombreuses reprises je suis tombé sur des repairenautes qui en savaient beaucoup en matière de cinema, en numérique ou en "argentique"...

Ma question : sauriez vous où nous pourrions "voir" une vraie camera 35 mm ? sans forcément la louer pour une journée complète.. juste pour la voir en vrai, et poser des questions dessus à une ame charitable qui aura l'envie de partager un peu de son savoir...

merci pour tous vos eclaircicements et à bientôt,
    sindbad.

2. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour la voir suffit que tu te rendes sur un tournage...

Par contre pour poser des questions dessus, la c'est une autre histoire...Mais je pense que tu doit pouvoir trouver pas mal d'infos techniques sur le net...

Voila, une petite reponse a une petite question :)

3. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer de te faire passer pour un acheteur chez techni ciné phot :
    Company: Techni Cine Phot Name: Mr. Charles Thevenou
    Street: 64 bis, Blvd. Jean-Jaurès, Boite Postale 90 E-Mail: c.thevenou@technicinephot.com
    Zip Code: 93402 Phone: 0033 - 1 - 4010 5555
    City: St. Ouen-Cedex Fax: 0033 - 1 - 4010 1727
    Country: France

Mais bon ils risquent de te piéger assez vite lol

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop bonne idée !!!!
    Et tu lui poses pleins de questions parceque t'hesites encore a acheter une 35mm....:bravo:
    Et puis tu lui dit que finalement ca t'interesse pas...:rolleyes:

:D

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu donnais des précisions sur la région où tu vis (en complétant ton profil), il serait plus facile de te conseiller.

S'il existe une école de cinéma dans la région où tu te trouves, tu peux peut-être demander que l'on te montre une caméra 35 mm. Il est également possible de t'adresser à un organisme de location, s'il en existe un pas trop loin de chez toi.
    Il y a aussi la possibilité de te renseigner sur les dates et lieux de tournage d'extérieurs, et tenter ta chance... Il est rare que l'on refuse de laisser voir le matériel si on est en présence de quelqu'un qui s'intéresse, tout en sachant se montrer discret.
    a+
    Cordialement.

6. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'interesse aussi, où peut-on trouver ce genre d'informations ?

Je suis sur Marseille.
    Merci.

7. sind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cours sur un tournage...

Yeah !!

toutes ces idées sont toutes simples et pourtant si justes..

mcr : je viens de changer mon profil, je suis parisien...

merci à tous et bons tournages...

sind

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme tu es parisien, tu ne manques pas d'adresses de maisons de location de matériel 35 mm... et il y a beaucoup plus de tournages d'extérieurs que si tu habitais un petit village perdu dans la montagne.
    a+

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: j'ai deux cam 35mm...

Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu leur a fait subir comme modifications ?
    a+
    Très cordialement.

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Facile ! Il faut le dire vite... il faut être un sacré bon bricoleur pour ne pas prendre le risque d'abimer une bécane comme celle là.
    En tout cas, bravo ! :bravo: :bravo: :bravo:

et en Super-8, qu'est-ce que tu as comme caméra ?
    Personnellement, j'ai une Beaulieu 2008, une des premières sorties et une 4008 ZM. J'ai eu une 5008 Multispeed que j'ai revendue car elle avait une moins bonne stabilité que la 4008.

J'ai aussi utilisé autrefois une Double Super-8 Pathé (basée sur le même principe que le Double-8 de jadis). Il fallait retourner la bobine après un premier passage, et le film était coupé en deux longitudinalement après traitement.

Maintenant, en dehors du DV, je tourne en Super-16 avec mes étudiants... Bien sûr l'image du DV est loin d'égaler celle du film argentique, mais pédagogiquement l'usage du numérique est un énorme avantage.

a+
    Très cordialement.

#10 mcr, 23 Juin 2004
    Dernière édition: 23 Juin 2004
  11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je n'ai jamais été très inspiré par les modèles Beaulieu non métalliques (à partir de la 6008). Peut-être à tord, car je suppose qu'ils savaient ce qu'ils faisaient... mais le boitier me semblait fragile.
    Par contre, j'aime beaucoup la 4008, que j'ai eu l'occasion d'utiliser avec des optiques très variées, grâce à la monture C.
    En dehors du zoom Angénieux 6x80, j'ai souvent fait appel aux optiques fixes du 16 mm (les Kern de mon ancienne Paillard-Bolex 16, m'ont donné de merveilleuses images)

Comme tu peux le voir, bien que pratiquant aussi le DV avec lequel je soigne autant les éclairages qu'en argentique, je suis resté un passionné de cinéma.
    Facile à comprendre, j'ai pratiqué tous les formats depuis 8 mm jusqu'au 35 mm, en passant par le 9,5 de mon enfance. Il n'y a que les formats larges (65 et 70 mm) que je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler.

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, je suis persuadé que si la pellicule Super-8 ne coûtait pas aussi cher (par rapport aux cassettes DV), il y aurait beaucoup plus de personnes qui tourneraient sur film.

Je crois que si le Super-8 a presque disparu (beaucoup ne savent même pas qu'il existe), c'est surtout pour deux raisons :
    - 1° Le prix excessif du film
    - 2° La baisse de qualité du matériel, à une certaine époque.

Le marché a été inondé de caméras en matière plastique avec un objectif "cul de bouteille", dont les images floues et instables n'étaient plus regardables.
    Il en a été de même des projecteurs, pour lesquels le métal a été remplacé par du plastique, avec un zoom incapable de faire le point sur la totalité de l'image.

Bien amicalement

13. vanovitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à thibault plus particulièrement....
    Je suis chef op, j'ai depuis peu un cameflex entre les mains à tester. J'aurais qq questions à te poser. Peux tu donner signes de vies ?
    Mon tel est 06 63 85 72 79
    ou sylvain.verdet@free.fr

sylvain

14. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple pour toi c est te rendre chez les loueurs (iris camera , alga , bogard etc ...) non seulement tu veras ttes les cameras 35 mais tu pourra poser des questions aux assistant cam

voila

matthieu
    http://www.misiraca.com

Chargement...

Partager cette page