module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pour une télé par satellite

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par guns, 20 Décembre 2012.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    d'abord il faut bien separer la production du contenu de sa diffusion.
    Si tu as un bon contenu, tu peux meme le proposer a un diffuseur qui pourra te vendre du temps d'antenne, voir te payer pour la diffusion.
    Maintenant, si tu as assez de contenu pour assurer une chaine complete (ce qui serait assez etonnant), tu peux envisager de louer un canal sat, mais dans ce cas, c'est a tes frais et tu devras assurer avec des annonceurs (Pub), ce qui risque d'etre pas facile par dessus la frontiere.
    ensuite la video c'est seulement un signal, donc evidemment tu peux utiliser l'equipement que tu veux pour le gerer, mais le fournisseur du canal sat demandra certainement un support/format particulier, donc faudra en passer par la.
    Si tu fais du directe, c'est sure que depuis la tunisie, faudra passer par internet, avec des lignes puissantes (debit assure).
    Ici en europe on a un nouveau service satellite ( Sat2Way) qui offre de l'internet (montee et descent par le sat, ce qui est assez rare) pour un prix derisoire (60 euros par mois pour 6 meg), mais je ne crois pas qu'il porte jusqu'en tunisie. En plus la quantite de donnee est limitee, donc avec une transmission continue, ca risque de faire cher quand meme.
    En tunisie vous avez Vsat, mais c'est tres limite en bande passante ( 2Meg) et surement beaucoup plus cher, c'est un peu leger pour de la video, mais bon, la plupart des chaines sat sont tellement compressee que plus personne ne s'etonne d'avoir une image pourrie sur sa tele.

    Si c'est pas du directe, tu peux alors envoyer des bandes ou des fichiers, c'est plus facile.
    Ensuite il y a le probleme des autorisations, vu que tu veux emettre du contenu depuis un pays etranger, ca risque d'etre pas facile, vu la situation politique dans le coin, surtout si t'annonce franco que ta cible c'est l'egypte.
    En fait si tu passes sur satellite, t'as pas besoin de dire qui tu veux arroser, ceux qui pourront capter le sat et auront envie de voir ta chaine se debrouilleront bien tout seul.

    Donc il te faut d'abord un studio (une ou deux cam avec un melangeur et prise de son qui va avec) et la vaut mieux prendre du materiel tout simple (donc pas de PC) comme un melangeur video (on en trouve a 1000 euros), qques moniteurs, une table de mixage audio et des micros.
    Ensuite pour jouer le contenu pre-enregistre (pub, jingle, films) tu peux utiliser un pc avec une sortie HDMI qui irait sur le melangeur video.
    Ajoute un lecteur DVD , ca peut toujours servir.
    Reste ensuite a recapturer ce signal video (dans un PC si tu veux) pour le compresser .
    C'est sure que tu peux envisager de faire tout ca dans un seul PC, mais en cas de bug, t'es pas dans la merde, tout s'arrete.

    C'est en tout cas comme ca que font la plupart des gars qui font leur petite TV dans leur cave.
    rien n'empeche ensuite de developper chaque partie independemment (meilleur studio, voir plusieurs, avec du vrai matos pour gerer des effets, ajouter un vrai nodal pour gerer toutes les sorties, ajouter une equipe mobile en direct)

    Blackmagic fait une gamme d'equipement evolutif qui est juste entre le vrai hardware dedie et le materiel informatique et c'est pas cher
     
    #16 giroudf, 3 Janvier 2013
    Dernière édition: 3 Janvier 2013
  2. djbennyj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple serait qu'on ai grosso merdo une idee du budget. Parce que la on sais pas si on lui propose un tricaster et un steam internet 1b on une regie complete , fab + diff, en hard.
     
  3. DAUF

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien sa bouge avec le sujet lol

    Bon pour être plus claire , moi je suis déjà producteur , j'ai mes propres studios et régie au grand complet , même la reproduction sonore et doublage

    et je sais bien queceque je veux , le projet est une question de cout tout simplement ,
    le streaming sur internet , n'est pas vraiment intéressant pour mon cas car mon public cible n’utilise pas l'internet pour regarder la télé

    l'un de vous , ma parler de certain IPPLAY dont je vous remercie, je vais me renseigner sur ça je sais pas encore s'il ma bien compris , sinon concernant la fibre et tout sa c'est pas le cas que je veux ,

    il a ya des chaine satellite diffusion un production déjà enregistrer et uploded sur un serveur informatique par internet et puis sa ce gère avec un logiciel ( l'utilisation de internet c'est juste entre la régie de production et le centre de lancement sur satellite ) et la le pro vider satellite lance se qui est programmé sur les serveur informatique chez lui de toute les chaines

    pour la diffusion live la sa demande comme il a dit notre ami un dossier en béton car il faut avoir l'autorisation de l’émission satellite de l'endroit ou on é , et la c'est souvent n'est pas abordable du tout ( car c'est un peu politique )

    mais sa durera pas car il ya un fabriquant qui vient de lancer son nouveau broadcaster IP¨qui permet d'éviter toutes paperasses d'autorisation de transmission

    Bref

    Conclusion : moi je cherche un investisseur intéressé par le domaine dans le marcher algérien , pour plus d'informations et de détaille n’hésitez pas a me contacter a traver le forum ou sur : contact@sawtelhidhab.com

    Merci
     
    #18 DAUF, 3 Mars 2013
    Dernière édition: 3 Mars 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous