module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour une rubrique : configs qui marchent!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par milo, 18 Novembre 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ne pensez vous pas qu'il faudrait une rubrique "positive" dans ce forum, style "config qui marche"? Cela permettrait peut-être à d'aucuns d'avancer, ou de préciser dans un style "test comparatif" leurs avancées et reculades. Dire que tout est buggué est trop rapide, il y a quand même des choses qui marchent :
    AUCUN support grand public n'est meilleur que le dvd (même la cassette DV ne peut pas offrir tant de vidéo de même qualité, sinon en vitesse lente, et alors bonjour l'audio!
    Les svcd, vcd, DIVX et tout ce qui n'est pas en full D1 (720x576) vont devoir capituler devant la baisse des prix des dvd vierges (1euro 5Oc. environ), l'eusse-tu cru il y a peu, bonne pâte?
    Si chacun acceptait de dévoiler ... disons ses profils de codage, sa chaine de production de dvd (caméra, montage,codage, authoring) ça pourrait être pas mal.Il y a fort peu de réponses sur le sîtes, juste des liens de téléchargement de profils.
    Voici donc ce que je fais :
    prise de vues dv (trv950)
    Première 6.5 (pas de merde depuis 5 mois au moins, l'éternité, quoi!)
    MainConcept (Var 7000/5000 ou 4600/4000) tous les gops fermés, recherche de mouvement maximum, deux passes (8heures d'encodage par dvd de 2h, mini avec PIV 2,6), fichiers séparés mais fichier unique pour tout le dvd hors vidéo des menus
    Authoring actuellement dvd-lab
    Gravure : procédure Dan avec RecordNowDeluxe en disque de données, d'abord sur dvd+rw, puis si content en dvd-R RitekGO3
    Cette config marche bien ... après qu'on m'ait changé le graveur tout neuf de mon portable, preuve que bien des sources d'ennuis existent!
    Au suivant!
    P.S. je veux dire : une config DVD (c'est un forum mpeg ici) , je pense quand même que de nombreuses configs maérielles et logicielles sont maintenant au point ... et essayez donc le lien fourni ci dessous!

#1 milo, 18 Novembre 2003
    Dernière édition: 18 Novembre 2003
  2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une excellente idée que les créateurs des forums ont effectivement déjà eue !

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - rubrique configs marchent
  1. Elzéar
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    676
  2. homero
    Réponses:
    6
    Nb. vues: