module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour une Clef de Merco

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by IyaX, Dec 6, 2011.

Tags:
  1. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour une Clef de Merco (Court métrage)

"Pour une Clef de Merco"

"Un homme décalé et déjanté va être pris pour cible par une bande de gangsters ruraux..."

Un film de Julien PELLIER

Voici un premier court métrage tournée en une quarantaines d'heures et qui a réuni une vingtaine de personnes.
    Tous les membres du projet y compris moi sommes entièrement débutant dans ce domaine. Vous y verrez donc un certain nombre d'erreurs (et même des grosses!!!) et de larges possibilités d'améliorations...
    Il faut bien commencer...

Pour une petite description... l'idée d'essayer de faire un film a germé il y a 3 mois, j'ai donc écrit une petite histoire, acheté du matos, réuni des gens... enfin comme tout le monde...
    Le but était avant tout, d'essayer de mener le projet à son terme avec une histoire légère bien entendu...

Enfin, l'image est pixelisée, je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment entre exportation, compression et encodage...

Merci d'avance pour vos retours, bons ou mauvais, mais qui je le sais, seront constructifs et m'aideront à avancer sur tout les axes.

Pour le matériel, j'ai une FX1 avec un micro Technica AT 897 (achetés d'occasion) et un trépied Manfrotto.
    Budget du tournage: env 150 euros liés aux quelques achats d'accessoires, non trouvés dans l'entourage...

j'en profite aussi pour remercier les repairnautes qui m'ont aidé en répondant à mes questions de débutant...

#1 IyaX, Dec 6, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bon, écoute, je n'ai pas vraiment regardé ton film: Il y a beaucoup trop de longueurs et ça manque d'intensité dramatique, trop de dialogues, pas de coups de théâtre, bref je n'ai fait que du saute mouton, d'un bout à l'autre. Il m'a toutefois semblé que tu passes parfois du coq à l'âne mais c'est peut-être dû à mon "zapping".
    C'est dommage car c'est assez bien filmé.
    Ah, autre chose: le son ! Il y a une sorte de réverbération comme si tu avais enregistré les dialogues en intérieur, dans une pièce pas étudiée pour.
    Bon courage ;-)

3. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slt cournonsec

Avant tout merci beaucoup d'avoir pris le temps de poser quelques mots, je suis très content d'avoir un retour!

je me doute qu'en mode zapping (et faute a moi de n'avoir pas réussi a capter ton attention!!) ce doit être compliqué a comprendre. il y a beaucoup de personnages et beaucoup de lieux... j'ai eu l'occasion de faire une projection du film, puisque c'est avant tout un projet avec des potes donc pour montrer le résultat, les gens exterieur "semblent" comprendre, pour en avoir discuté. j'ai essayer de faire en sorte que tout ne se comprenne pas tout de suite dans le déroulement de l'histoire. et j'ai essayé d'apporter un soin particulier au clef de compréhension de l'histoire, mais c'est bien trop long du coup et peut être pas réussi....
    si une sombre et pluvieuse journée d'hiver, ton seuil d'ennui atteint son paroxysme, et que ton dernier recours est de regarder le film, peut etre verras tu les connexion :D...
    et tu y verras: séquestration dans une grotte, plaquage dans un camion, combat, scène d’indigène, des sex toys, et une fin un peu trash...enfin du moins c'est ce qu'on a essayer de faire!! et des scènes ou en général" les gens se marrent... mais pas tout le long, c'est sur!! on a remarqué notamment que la scène des sex toys cassait le rythme du film (a supposé qu'il y en ai en!!!;-)) mais je ne pouvais pas la retirer pour ce qui s'y disait dedans et qui me semblait important pour la compréhension!!

cool, merci pour le compliment qui ne fait que m'encourager!!

alors oui le son fut un gros problème, partant également de zéro... j'ai fait comme il m'a semblé mais il y a beaucoup de boulot pour améliorer ca sur le prochain. En prise de son, mais également en mastering et compression. la bande son est brut, je n'ai fait que dupliquer mon mono pour avoir un semblant de stéréo:D!
    j'avais remarqué cette résonance dans la scène de sex toys, grande maison qui résonne, mais pas ailleurs... je vais m'y repencher pour essayer de comprendre...de toute façon tout le son est a reprendre... c'est sur!!!

encore un grand merci pour tes remarques!!

bonne continuation et création!

4. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slt à tous

bon quelqu'un a t il réussi à le voir jusqu'au bout???? ou tout le monde a zappé???

pas d'autre retours? remarques ou conseils?

bonne soirée

5. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    J’ai zappé moi aussi, et mêmes remarques. Des bonnes idées dans le tournage, des plans sympas mais trop de longueurs. Tu as remarqué que ton générique fait 3 minutes ? Mais ne crois pas que c’est une critique sur tout, encore une fois il y a du bon et je trouve aussi que les comédiens s’en sortent bien. Donc tu as du potentiel, travaille ton rythme en raccourcissant par les plans et les séquences, travaille les ellipses, mais de toute façon continue…

6. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slt phil
    merci pour ton retour

pour le générique du début oui, c'est exact, il dure trois minutes, je voulais qu'il permettent de découvrir le personnage principal et sa voiture, mais effectivement il est trop long comme bien d'autre partie dans le film suis d'accord.
    je suis néanmoins content d'avoir réussi a terminer le projet et surtout maintenant, je sais ce que je veux améliorer et pourquoi... ce qui était vraiment le but de cette première expérience.
    merci beaucoup pour tes encouragements

bonne continuation et création

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous