module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour une anime: durée sur 2 images, AE veut pas?!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Blut, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dû oublier un truc mais quoi...?!

Je fais une animation en scannant mes images, jusque là pas de problème, mais une fois dans la chronologie d'AE je veux donner une durée à mes dessins de 2 images (soit 00:00:00:02)...Mais une fois que je lui dis "OK", AE me valide les dessins à une durée de 8 images (soit 00:00:00:08) ?!! @#* :col:

AE a t'il une limite à ce niveau là ou quoi?! pourtant je me souviens l'avoir déjà fait...Aurais-je oblié un paramètre quelque par ?

:col: :rolleyes: :cool:

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas ae devant moi, mais sur la time line tu peux réduire la durée à 2 images en faisant glisser le curseur de fin.

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais mais c'est pour m'éviter de faire ça pour chaque dessin...!

Je change tout au clavier (voir image), ça va super vite, mais ça veut pas faire 2 images...:perplexe:

Fichiers attachés:

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour faire ce genre de travail du dois plutôt utiliser l'import par sequence.

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est mieux dans l'hypothèse où tes dessins sont bien calés les uns par rapport aux autres. Par contre comment fais tu pour determiner la durée de ton image ? (pour chaque image)

Le mieux de tout façon c'est de faire ça dans un logiciel de montage (comme FCP) où tu lui demandes d'importer tes images à une durée de 2 i/sec par exemple et tu les retrouves tout de suite dans ta timeline, sauf que tu ne fais pas les mêmes choses dans AE que dans FCP...!:rolleyes:

:D

Une idée peut être ? (à part de la rigueur dans son travail en amont)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu sélectionnes toutes tes images et tu les glisses sur l'icone "créer une nouvelle composition" en bas de la fenètre projet à gauche de la poubelle. Dans le menu qui s'ouvre tu choisis Créer Composition unique, Durées des éléments de métrage fixe: tu rentres le nombre d'images que doivent duréer chaque images ensuite tu coches Calque de séquence mais tu ne coches pas recouvrement... tu cliques sur OK ...
    et voilà.

#6 Sequelles, 3 Avril 2003
    Dernière édition: 3 Avril 2003
  7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Champion du monde...!

Quoi te dire de plus qu'un grand MERCI...!

C'est exactement ce que je cherchais. Je ne connaissais pas cette combine qui consiste à faire glisser plusieurs images selectionnées sur l'icone pour obtenir cette fameuse boite de dialogue qui me simplifie la vie d'une foooOOrce ! :D

Faire glisser un clip ou une image oui, mais plusieurs images..?!(fallait y penser)
    il y a des fois ou c'est un petit truc qui vous change une vie. ;)

MERCI :bravo: :love: :amour:

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    de rien de rien:D

Mais je pense que tu ferais mieux d'utiliser l'import en sequence, si ton but et de recaler tes dessins un par un.
    En plus si tu avais au moins pris la précaution de faire une croix de repérage tu pourais même le faire automatiquement avec un tracking.

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne crois pas si bien dire...! :D

Ce n'est pas moi qui ai fait les dessins et malheureusement nous n'avions pas prévu à l'origine de travailler de cette façon. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ...;)
    C'est la première fois que nous travaillons ensemble aussi :cool:

Bref ! ce que je ne comprends pas avec ta technique "d'import en séquence" c'est que toutes tes images sont "groupées" en une seule et même séquence ce qui fait que tu n'as pas accés à une image en particulier pour une raison ou pour une autre...?! A moins que tu ais encore une ruse de scioux ? :jap:

- Comment déterminer la durée d'une image en mode "import séquence" ?
    - Qu'elles sont les différences "plus ou moins subtiles" de cette méthode et de celle de la selection multiple des images + glissé/déposé dans l'icone "Comp" ?

Merci
    :D :D

10. anoma

anoma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien, l'import de séquence te permet de travailler sur une seule video au lieu de 50.000 images, ce qui aide un peu à se repérer,
    l'avantage ensuite, c'est que tu peux utiliser la fonction de remappage temporel pour déterminer la vitesse de défilement de ta video, non pas pour chaque image indépendamment, mais pour une plage d'images que tu choisis . Très bien si tu veux accélérer un mouvement qui a été trop intervallé etc...

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu importe en Séquence il faut interpréter le mettrage dans la
    fenétre projet. Sélectione le fichier et: Fichier>Interpréter métrage>Principal et choisi un Cadence appropriée. Si c'est pour de le vidéo à 25i/s et que tu veux que chaqun de tes dessins s'affichent sur 2 images tu choisis donc un cadence de 12,5 i/s.

12. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci merci les gars...:love:
    Ca c'est de la HotLine qui tue...!:bravo: :D

Je vais essayer et je vous tiens aux jus.

A+

PS/ je ne sais plus si je vous ai dit merci...?! :D

Chargement...
Discussions similaires - anime durée images
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    540
  2. Kiks
    Réponses:
    5