module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour un film de surf

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par moustic40, 20 Juin 2007.

Tags:
  1. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Une asso me demande un devis pour leur faire un film sur une compétition de surf.
    Je suis pas habituer à ce genre de film, pour l'instant je fait surtout des mariages, des concerts et du théâtre bref j'ai du mal à voir comment faire mais c'est un projet qui m'intéresse beaucoup.
    voila les données que j'ai:
    4 jours de tournages avec 1 cam sur la plage + 1 cam aquatique
    réalisation d'un DVD avec 1 film de 45 min environ.

Pour la vidéo aquatique l'asso a le matos et quelqu'un qui s'en sert, par contre pour la cam sur la plage qu'est ce que vous me conseillé (besoin d'un zoom puissant) et au niveau protection comment faire (sable, embruns). Pour la vidéo aquatique, faut il que je rémunère le type ou j'achette seulement les images, ou alors vu que le film est pour l'asso, je considère ses images comme un élément fournit par le client.

Quel tarif demanderiez vous pour une telle prestation?

D'avance merci à tous ceux qui veulent bien m'aider.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lorsque je l'ai fait pour mon plaisir ...
    Moi sur la plage avec mon (à l'époque j'avais une XL1 à présent la 2 à un zoom 20x) XL1 , protégée par une housse de pluie , ma fille avec une trv 900 et son caisson étanche sur un surf et son copain que l'on filmait . J'avais de belles images , mais les plus belles sont celles sur l'eau , devant et derrière le surfer.
    Ca ne va pas être évident !!!
    Le tarif , c'est à toi de le fixer , 4 jours de tournage +location , montage, frais , etc ... tarif syndical au moins !

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à vu d'oeil et avec des professionnels : 12 k€

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu peux considérer les images aquatiques comme fournies par le client, il n'y a aucune raison pour que tu les payes. Bien sur tu ne peux pas facturer leur prise de vue non plus mais elles entrent dans le montage, qui sera plus long, donc tu récupereras là.

5. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des sacs speciaux pour les caméras dans des conditions de tournages comme celles ci (sables, chaleur, eau..), à l'achat, mais à la location, je ne sais pas. J'en ai vu à Visual Impact France.

Pour le montage, demande toi combien d'heures de rushs tu as besoin pour faire un film de 45 minutes, combien de temps tu estimes avoir besoin au montage pour réalisé ce film, comptes une journée pour la digit, une pour le mixage, une pour la sortie, l'habillage, une pour l'etallonage (bien sur c'est juste à titre indicatif)... donnes toi un prix par jour pour le montage (salaire + charges + defraiement materiel) et multiplie par le nombre je journées de montage.

Pour le tournage, pareil, tu compte ton salaire, plus les eventuels defraiement (trajets, hebergement..). Ne lesigne pas sur ta prestation, si ils t'ont choisis, c'est que t'es bon...

6. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous de vos réponses
    La XL2, c'est effectivement ce que je pensai utiliser, mais là où je loue habituellement, ils n'ont pas de housse de protection.
    Pour le tarif, il va falloir que je calcule serrer, parce que pour une asso 12000€ je suis pas sur que ça passe.

Au fait VSD tu me dit: "tarif syndical au moins !", justement existe il une grille de tarif usuel, ou avec les minimums pratiqués. Jusqu'à maintenant je fonctionne en forfait (surtout pour les mariages) donc je ne connais pas bien les décomptes pour 1 jour de montage, 1 jour bloquer en attente de tournage ...

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Recapitulons

= 12 000 €​

.... mais quel statut as tu pour exercer ton activité ?

8. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille en portage salarial, je suis donc salarié indépendant, en gros comme si j'avais ma propre boite sauf que toutes la paperasse et la compta est fait par une autre boite.
    Moi je facture ma presta, le client règle au non de la boite de portage et eux me reverse un salaire après avoir déduit toutes les charges et leurs commission.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en tout cas, en te demerdant vraiement très bien, tu ne pourras pas descendre en dessous de 7000 € au vu du cahier des charges .... et encore comptes pas trop sur le bénéfice à ce tarif là !

10. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que pour monter un 45 minutes (avec de belles images t'as envie de faire un beau montage), tu vas pas le faire en 3 jours !

11. blunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film de surf

salut,

je fais des films de surf pour les assos et je peux te dire que ce n'est pas ici qu on va te donner le prix de cette prestation, car ici on calcul pro prix marge --> travail de qualité qui rime avec prix élévé qui ne rime pas avec association et surf....

bref travailler pour des assos et dans la glisse c'est s'adapter, cad qu 'ils n auront jamais 12 000 euros :))))) pour un "pti film" de 45'.

moi quand je dois travailler pour des gens qui ne semblent pas pret a payer le réel prix car trop cher je pars en sens inverse.

Car à mon avis une assos pourrait débourser entre 2000 - 3500 euros pour ce genre de produits.

Donc avec ce budget tu dois essayer de voir ce que tu peux faire.

par exemple :

tournage 20 heures - 60e ----> 1200
    Acquisition derush - 50heures - 20e --> 1000 e
    Montage post prod - 20heurs - 40e ---> 800e

TOTAL 3000 euros

c'est le minimum pour faire quelque choses de correct, apres tu peux encore descendre le tarif horraire si tu as peur de dépasser le budget, mais tu commencera à travailler pour leur beaux yeux.

12. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut blunt,

effectivement je suis d'accord avec ta facon de voir les choses et je pense aussi qu'une asso ne maitra pas plus de 3000€ pour ce genre de film d'autant plus que c'est la 1er compet qu'ils organisent.

Point technique : avec quoi tu travaille et sur quels point tu me conseillerai d'être particuliérement vigilant?

13. mystikpat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    45 minutes sur un competition de surf, c'est long !!!

tu devrais plutot negocier cette duree, tu n'aurras jamais 45 de belles images une fois monter !
    de plus pour ce genre de sujet, le montage doit etre tres dynamique ! 45 minutes a ce rythme, ca va etre tendu.

pour les cnseils de tournage, un bon zoom est evident autant qu'un bon pied avec une tete fluide pour le suvis de mouvements.

n'oublie pas de fimer tous ce qu'il se passe autour, le gars qui cire sa planche, spectateurs, jolies filles etc... tu aurras besoins d'enormements de plan de coupes pour la dynamique du montage.

essaie d'etalonner ta camera a celle aquatique et comme baraalice, si c'est eux qui font les images aqua, ils doivent te les founir gracieusement.

un dernier truc pour ton montage, n'hesite pas a inverser les images du surfer sur la vague, ca rend bien.

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pas oublier de filmer les juges ,les sponcors,l infimerie etc...car tu pourras demarcher les sponcors apres avec une preview ,sa te fait des clients en plus ,peut etre.

ettalonner ta cam sur celle qui est dans leau ,oublie desuite celle en caisson sont full auto donc.......

si tu veus te faire des ralentis assez propre shoote au 300eme a des vitesse multiple de 5,et tu auras du net tres propre si tu fait des ailerons etc....le surfer etc..l ecume reste super propre ,je reside au pays roi du surf .de curl curl a bondy a wollongong sest des mur de flotte qui bouge de 2 a 5 m.la z1 a donner .

apres sa se passe ou en france ....car les vagues sont assez cool voir flat.

15. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos,

ca ce passera sur la cote landaise entre Hossegor et Seignose selon les conditions.

Avec la Z1 t'es pas un juste en longueur de focale ou tu utilise un doubleur?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous