module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour savoir si mon scope est reconnu par W7

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Romont, 10 Octobre 2012.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 352
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut à tous ! J'ai un problème : je viens du monde Mac et maintenant je suis PC, Windows 7 Pro 64 bits. Je veux capturer à partir de scope Sony mes rushs avec un logiciel de montage (Edius) et celui-ci semble bien ne pas avoir de problèmes. Alors ce serait que l'ordinateur ne reconnaisse pas le scope... Mais comment savoir si celui-ci est reconnu ou non ? Car autant on peut voir la présence des disques durs, lecteur de DVD et clefs USB, un matériel comme un scope n'est pas signalé,
    Question il est là ou il n'est pas là ?
    N.B. quand je branche un disque dur par la prise IEEE, le disque apparaît donc mon câble et ma prise marchent.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    scope Sony : peux-tu être plus précis , de quoi s'agit-il , d'un magnéto-scope , d'un camé-scope , quel modèle et quels format ou fichiers donne-t-il ?
    analogique ?
    DV ?
    HDV ?
    AVCHD ?
    Pour obtenir de l'aide il faut un minimum d'infos !
    En admettant que ce soit un caméscope DV ou HDV (à bande) il faut le brancher sur une prise IEEE1394 (Firewire) et à la mise en route de la cam , l'ordi la reconnait .
    Pour l'AVCHD , l'import des fichiers se fait , par la fiche USB , dans un dossier d'acceuil , pas directement dans Premiere .
    quand je branche un disque dur par la prise IEEE, le disque apparaît donc mon câble et ma prise marchent
    Là , je ne suis pas spécialiste , mais il me semble qu'un DD externe se branche avec une USB (2 ou 3) ou une eSATA , pas sur Firewire , à moins que.......!
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 352
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut et merci pour ta réponse, un détail sur ton doute : oui on peut brancher des disques durs sur du FW sur PC comme sur Mac. J'ai sur mon PC trois prises FW800 et une FW400.
    Donc par rapport au problème posé : le magnétoscope c'est Sony HVR M15AE, il fait HDV, DV et DVcam. Moi c'est en DVsp que je veux capturer. Mais logiciel ne se "connecte" pas au Sony. J'ai bien réglé le Sony et j'ai bien paramétré le logiciel.
    Les potes qui ont le même logiciel de montage (Edius), vu mes difficultés, pensent que mon PC ne reconnaît pas le magnétoscope. Alors comment savoir s'il est reconnu ou pas ? Quand il est branché et allumé, il y a-t-il un endroit dans Windows qui montre qu'il est présent... à l'instar des disques durs et autres périphériques ?
    Toi par exemple, tu sais que ton périphérique est reconnu parce que quand tu captures sous Adobe, ça marche, mais est-ce qu'il est signalé en amont dans ton ordinateur ? Si oui, où ?
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je ne connaissais pas ce type de matériel comme le magnétoscope Sony HVR M15AE
    Quand il est branché et allumé, il y a-t-il un endroit dans Windows qui montre qu'il est présent... à l'instar des disques durs et autres périphériques ?
    Oui : voilà la fenêtre obtenue , après mise en route d'un caméscope Sony TRV50E (de 2002) :
    Voir la pièce jointe 23695
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 352
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    :good: Bravo et sur quel Windows es-tu pour avoir cette fenêtre car je ne trouve pas ça sur le mien Windows 7, est-ce que tu es sûr que ce n'est pas ton Adobe Première qui produit ça,
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Win 7 Pro , ce n'est pas Premiere qui ouvre cette fenêtre , mais bien Win !
    La même fenêtre s'ouvre pour un APN , un DD externe multimédia etc....!
    Je pense , comme tes potes, que c'est un problème de connexion avec le pc , mais lequel ?
    Bon courage !
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 352
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bien ! tu m'as mis sur la bonne piste, il ne me reste plus qu'à trouver le repaire de la bête. Merci
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 352
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut j'ai trouvé la fenêtre en question, j'ai branché mon Sony et il n'apparaît pas et je l'ai même fait avec deux magnétoscopes Sony différents et rien, rien de rien.
    Donc je nage dans la purée pour pas être malpoli.
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bien que : quand je branche un disque dur par la prise IEEE, le disque apparaît donc mon câble et ma prise marchent , est-ce que tu as vérifié dans le Gestionnaire de périphérique si tout est OK pour le Contrôleur d'hôte de bus IEEE1394 !
    A tout hasard !
     
Chargement...

Partager cette page