module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour regler le son...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cafeine, 3 Février 2010.

Tags:
  1. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un montage sur la Corée du nord et je voudrais modifié le son d'une de mes séquences.
    J'ai un guide qui parle avec la voix grave devant une classe maternelle et derrière ca piaille assez aigu. Y a t-il un moyen de baisser les aigus pour que l'on comprenne mieux le guide.
    Je suis sur Final Cut pro 6 et le son est toujours mon point faible.
    Si quelqu'un peut m'aiguiller merci.
    Rémi

2. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours personne pour m'aider?
    je sais qu'il y a un truc avec les fréquences mais je sais pas trop comment m'y prendre
    toute aide sera la bien venu...

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Oui... ça s'appelle un filtre passe-bas. Il permet d'atténuer toutes les fréquences au dessus d'une fréquence donnée. Dans ton cas, au dessus de 2-3000 hertz et avec une atténuation assez faible : il faut faire des essais... Final Cut doit en disposer, sinon tu peux utiliser Audacity (gratuit)

Mais cela va se remarquer, même pour une oreille peu avertie...

C'était peut être difficile dans ton cas, mais il aurait fallu que le guide dispose d'un micro "perso" pour ne pas avoir à utiliser le son du micro d'ambiance du camescope qui, même s'il est de bonne qualité, choppe forcément tout ce qui traîne, d'autant plus qu'il est stéréo...

Je monte aussi des films de voyage et je n'utilise que très rarement les commentaires des guides. Trop difficile d'avoir un son correct...Je préfère faire des commentaires en "voix off", quitte à dire exactement la même chose que le guide ;-)

Si la séquence n'est pas trop longue, tu peux aussi faire des sous-titres...
    @+

#3 Arroeux, 4 Février 2010
    Dernière édition: 5 Février 2010
  4. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!
    Je vais faire des essais avec les passe-bas de FCP et le pire c'est qu'il a un micro cravate mais la maitresse et les gamins derrière devaient gueuler vachement fort. Je n'étais pas sur le tournage et je ne sais pas comment c'était.
    Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page