module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour réaliser cet effet ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par RussellHolyshit, 2 Juin 2012.

1. RussellHolyshit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers repairenautes, bonjour!

J'ai deux questions à vous poser, si cela vous convient :

- Comment réaliser l'effet texte que l'on retrouve dans beaucoup de vidéos en ce moment, telles que celle-ci : Suicide Social [VIDÉO OFFICIELLE] - YouTube ?

- Etant un débutant, je recherche quelque chose de simple pour animer du texte. Connaissez-vous un programme qui s'occupe de cela, sans qu'il faille que je sois un utilisateur averti dudit logiciel ?

La raison : je souhaite, en relation avec ma faculté, animer des vidéos expliquant certains aspects de la culture philosophique pour permettre aux plus jeunes ou au x plus âgés de découvrir ou de redécouvrir des philosophes qu'ils auraient pu oublier. Je compte animer ces émissions quotidiennes sous forme de podcast, et sous forme d'animation textuelle, le tout couplé d'images et de vidéos d'archives.

Vous le comprenez surement, j'ai besoin de rendre cela ludique et énergique afin de toucher le plus large public (car il s'agit d'une émission de vulgarisation) et éviter de tuer tous mes auditeurs d'ennui (la philosophie devient vite ennuyante lorsqu'on ne vient pas vers elle avec curiosité).

Bref, si la partie philosophie ne pose pas de souci, j'ai plus de mal du côté montage et animation. J'attends donc vos conseils, s'il vous plaît bien entendu de me répondre.

Mes remerciements, et bien cordialement,

Russell

2. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est After effects le logiciel, ce genre de mise en image es couramment appelée "kinetic typography" soit "l'art de peindre des mots qui nous touchent":good:
    par contre, c'est vraiment un art, techniquement à la portée de tout le monde, mais il faut vraiment envoyer du steack artistiquement sur rapport coloré et formels, animation et mouvement de caméra, etc.
    perso j'ai déjà tenté en me disant "je vais faire des trucs trop cool vu que j'étudie la typo en cours et que je connais bien after effects" et je me suis vraiment cassé les dents sur mon projet: tant au niveau artistique que technique, échec.
    bonne chance tout de même:good:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. RussellHolyshit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

Bien, merci, vraiment.

Maintenant, si tu as eu des cours là-dessus, et que tu n'as pas réussi, je ne vois même pas comment un véritable néophyte comme moi pourrait réussir.

De ce fait, j'enchaîne avec une autre question : savez-vous s'il existe des personnes recherchant des partenariats, payant ou non, pour la réalisation de cette partie animée de la vidéo ?

Je sais qu'il existe des designers, et autres graphistes, dans la catégorie professionnelle, mais j'ai peur que le budget alloué explose en m'adressant à ce genre de boite.

Enfin, je prends tous les conseils, qu'ils soient à propos de mon message initial, ou de celui-ci.

Encore merci à toi, pour ta réponse !

Amicalement,
    Russell

4. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des sites comme freelancer ou tu peux lancer des projets mais le budget est super élevé:
    Motion Design for Animation Video (4 min. in After Effects) | After Effects | Animation | Illustrator | Motion Graphics
    (et puis il y a un risque de tomber sur des gens vraiment incompétents et avec aucun gout artistique...)
    le lien doit correspondre à ton type de projets, 4 min de typographic motion design
    pour 200/400 euros, pour un petit projet c'est un peux cher.
    au niveau bénévole, il n'y a pas énormément de gens compétents,
    tout le monde cherche des gens compétents, disponibles, rapide mais bénévoles :rolleyes: sauf que si quelqu'un est vraiment compétent il seras déjà sur la marché pro (et sollicité) vu le nombre de "graphistes" incompétents qui sont payés (à faire couler des projets parfois :weird:).
    je suis peut être un peux pessimiste, mais il faut vraiment faire gaffe à qui on paye, (et bonne chance si tu cherche des bénévoles):good:

5. RussellHolyshit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .!.

Merci pour le lien, je regarde actuellement.

[ellipse temporelle]

Hmm, en effet, il semble que les prix soient élevés, mais on doit bien pouvoir trouver chaussure à son pied.

Je sais que tout métier mérite salaire : par conséquent, je ne fais pas parti des gens qui cherche des bénévoles de niveau professionnel qui travaillent en 2 jours.

Je le sais pour la simple et bonne raison que l'écriture d'une vidéo en rapport avec la philosophie me prend deux mois de lecture et un mois d'écriture, grosso modo. Et je suis bénévole, donc...

Bref, pour revenir au sujet, je crois que je vais m’entraîner moi-même ou tenter de dégoter un amateur passionné de philosophie!

Merci pour toutes tes réponses d'une qualité top-moumoute.

Amicalement,
    Russell

6. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page