module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour Phil 29, Edition DV

Discussion in 'Archives forum' started by Guest20190513, May 9, 2002.

Tags:
  1. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Bonjour Phil,
    Quelques questions concernant Edition DV.
    J'ai pu lire sur un des postes de "Bob Art" je crois,
    que Edition DV pour le moment il fallait acheter la
    carte et qu'il y aurait des patches pour les portables.
    J'aimerai me l'acheter maintenant même si je ne peux
    pas encore l'utiliser sur mon portable (Vaïo PCG-GR214MP)
    pour bénéficier de l'offre cadeau de "print dvd" est-ce que
    je fais bien ? Ou me conseilles tu d'attendre encore un peux
    et je risque de perdre cette offre ?
    Il faudra mettre également des dungles derrière la machine ?
    J'ai déja celui d'universalis !
    Par contre je ne pourrais pas me servir d'un projet edition dv sur
    mon Purple c'est bien ça ?
    Merci pour tes réponses .
    A+ Martial

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet, pour le moment Edition DV est livré avec une carte DV. Dans quelques mois (prévision cette été), l'offre sera en soft only c'est à dire sans carte et en utilisant les capacités du pc d'acceuile. Cela veur donc dire que, sur les portables équipés en IEEE, le logiciel pourra tourner.
    En ce qui concerne le dungle : Edition DV est livré sans dungle. Il y a un numéro de série à mettre.
    Maintenant, je ne comprends pas l'histoire de l'offre cadeau de print DVD. En effet, le print dvd est intégré dans le logiciel comme il le sera sur toute la gamme (y compris ton purple avec le 4.02 qui devrait arriver assez vite). La seule chose qui est en promo me semble-t-il c'est Impression qui est livré actuellement en version pro alors qu'après il sera en version Se ensuite. Pour la petite histoire, j'ai graver hier un svcd et je dois dire que j'ai trouvé celà très bien : un cédé dans le graveur, un point d'entrée et de sortie sur la time line et lancement de l'opération : le résultat : un cédé que j'ai pu lire sur deux platines dvd de marques différentes avec une très bonne qualité. Bien sur c'est de l'encodage logiciel et c'est assez long mais ca fonction (j'ai fait mon test sur 6 minutes). Par contre, je dois régler un problème de reconnaissance de matériel DV qui m'énerve un peu pour le moment (mon magnéto n'est pas toujours reconnu).
    En ce qui concerne les compatibilités : le codec de Edition et celui de purple ne sont pas les mêmes. Il devrait donc y avoir un soucis à ce niveau mais celà demande vérification que je peux faire dans la journée. Je pense que les projets sont compatibles, reste à voir les médias.
    A ta place, sauf urgence, j'attendrais que l'on ait une date précise pour le service pack de la 4.02 du purple dans la mesure où elle devrait offrir les mêmes fonctions que Edition à ce niveau au moins.

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai fait le test : j'ai importé des médias de Edition sur Purple. Il les cosidère comme des avis et lance un render pour permettre la lecture dans purple.

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    impression

Que fait au juste le logiciel impression pro ?
    Je veux bien attendre la version 4.02 pour
    mon purple , par contre je ne pourrais pas
    l'installer sur mon portable ! Il me faudrait
    deux licences auquel cas ! Aurais-tu une doc
    en français sur tout ce qu'il y aura en plus sur
    la 4.02 et une doc sur l'edition dv , je vais
    certainement faire basculer mes clients(es)
    sur l'édition dv au lieu d'adobe 6.0 et leur
    dv500.
    Encore merci Phil
    :bravo:
    @+Martial

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Impression Pro (ou SE) est un logiciel d'authoring qui te permet donc de faire des menus et programmation sur du dvd. En fait dans Edition (et je pense que çà sera comme celà dans la gamme couleur), tu as deux possibilités pour le dvd et le svcd
    a : tu veux faire une sortie sans authoring : tu utilises une fonction export vers DVD. A ce moment là , tu restes dans Edition qui gère la création des fichiers, la compilation et le gravage. J'ai fait un test en svcd, j'ai obtenu un résultat nickel
    b : tu veux faire de l'authoring (menus, chapitres, programmation..). A ce moment là tu utilises la fonction export. Edition gère la création de fichiers audios et vidéos qui seront ensuite récupérés dans Impression. C'est ensuite Impression qui gère la programmation, la compilation et le gravage.
    Impression est à la fois relativement puissant tout en restant très simple d'utilisation (il fonctionne sur le principe de la time line).
    Pour la 4.02, je n'ai pas de doc. On attend pour les prochaines semaines la version 4.02 de silver, purple suivra. Les modifs par rapport à la 4.01 se situe essentiellement sur le package. En effet, la gamme couleur devrait avoir un package identique avec le logiciel en version XL avec la fx intégrée, commotion SE, Impression, Title Deko et print dvd.
    Les différences avec Edition sont donc : codec différents, pas de fonctions professionnelles (rs 422, colotimétrie, omf...) pas de possibilités d'ajout de hard commele jog ou la In Time, pas de DVCPro, et un package logiciel qui est plus orienté grand public avec Edition.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous