module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour passer de VHS en DV...

Discussion dans 'Archives forum' créé par fredo dodo, 7 Octobre 2003.

Tags:
  1. fredo dodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vidéoguys

Qq sait il comment récuper directement des images d'une cassette VHS que je lis sur mon scope pour l'enregistrer en DV via ma prise IEEE. Sans avoir à filmer ma télé...
    A noter je n'ai pas de carte d'acq analogique... et que je possede une cam DV in Canon...

Des idées...

Merci à tous et Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai jamais fait, mais, si tu n'as pas de carte d'acquisition analogique, il faut utiliser ton scope DV, s'il a une prise dv-in, et lui brancher le scope analogique.

Pour plus de détails, fait une recherche avec la fonction "recherche" en jaune - en haut à droite de cet écran, et donnes comme critère de recherche "pass-thru" (orthographe non garantie ...

Bon courage,
    cordialement, fikivir

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les FAQ du forum DV, il y en a une intitulée "Transfert DV=>VHS et VHS=>DV" à lire absolument ici
    J'attire ton attention sur le fait que si tes VHS sont en SECAM, tu es bon pour utiliser un transcodeur SECAM => PAL ou tout autre matériel (carte d'acquisition, convertisseur analogique => numérique) acceptant du SECAM, ton caméscope ne connaissant que le PAL (comme tous les caméscopes mini DV, sans se compliquer la vie avec le NTSC)

4. fredo dodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les vidéoguys

je teste la manip

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page