module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pour ou contre...?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Hotdog, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes plutôt interressés par l'utilisation d'un mini35 pour vos réalisations ?
    Ou au contraire vous y voyez plus d'inconvénients que d'avantages ?

En bref : Pour ou contre ? Et pourquoi, bien sûr ?

Hotdog.

2. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est décevant.

Comme il parait que cette question est déplacée sur le forum mini35, je l'ai posée ici mais visiblement tout le monde s'en br.....
    Donc, une fois de plus, je constate que les threads les plus débiles font l'objet de toutes sortes de réponses plus connes les unes que les autres, et que quand on pose une question intelligente on ne trouve personne pour y répondre sur ce site.
    Heureusement que je parle anglais parce qu'il n'y a en france aucun site sur l'audiovisuel amateur digne d'interêt.

Hotdog.:col:

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa....ben salut....

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, il y'a le "up" pour relancer un message qui n'aurait pas été vu... à l'instant, que 30 personnes sont passés par là..trop peu pour trouver qq'un interressé par le sujet.

Alors UP;)

5. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: C'est décevant.

ah...
    Pas glop...

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'utilisation d'un mini 35 peut être très interressant, seulement à moins d'avoir bcp d'argent pour ça, la seule solution êst souvent de s'en faire un sois-même. Et c'est là que ça se gate :

ici il y a des traces de la rotation :

Le dispositif :

Et là c'est encore pire (carré au centre !!!) :

Conclusion : BOF !, pourquoi se casser à bricoler pour un truc quasi inutilisable !!? :rolleyes: :perplexe: :rolleyes:

A+

7. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A hotdog

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut dire que ce n'est pas la modestie qui étouffe notre ami anglophone ! Surtout quand on relit la "question intelligente"

Pour connaître la réponse à la question il suffit de lire le grand nombre de messages consacrés au mini-35 et à sa réalisation. Je ne suis pas étonné que le sujet reste sans réponses !

10. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 !!!

Et il faut surtout se rendre compte du temps et de l'énergie dépensées pour un bidouillage n'apportant pas grand-chose en plus (si en plus, on ne sait pas l'utiliser :D )

Du temps et de l'energie qui seraient investis de bien meilleure manière dans un bon scénario et une réalisation soignée...

Et puis, il existe plein de petits trucs pour réduire la profondeur de champ sur une caméra vidéo (de nombreux posts ont étés édités sur ce sujet)

Donc +1 pour la remarque de Xl1s'iste : pourquoi se casser avec ce genre de gadget ?

11. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hot Dog s'est faché pour pas grand chose...
    Il suffisait d'un "up" pour relancer le sujet.

Mais devrais-je dire un "au dessus" pour nos amis francophones

:rolleyes: :rolleyes:

pour ce qui est du mini 35. L'exemple de "Marla" que l'on voit partout est effectivement un pari sur l'image (avec quelques taches par-ci par-là mais bon). Car pour ce qui est du scénar...pardon mais c'est un peu léger. Je rejoint donc l'opinion de Arthur le moine.

If you now what i mean!!:D

12. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas sur que notre ami "saucisse chaude" continue a lire les posts laissées sur le forum. Ou alors il pense que tout ça se passe de commentaire....

13. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D

Hot Dog ne lit peut-être plus les posts de ce forum, mais il n'empêche que lorsque des participants donnent un avis motivé que les choses avancent...

Je trouve que cette discussion sur l'intérêt et l'esthétique du Mini-35 peut être intéressante, si bien sur les pour et les contre se rencontrent et echangent...

Et puis, si on ne peut éviter les glissements trollesques ou drolatiques... :lol: Tant pis !!! ;)

Arthur

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Do you have examples ??

Pour les anglophobes : ;)
    As tu des exemples ??? (a part jouer sur les longues focales :rolleyes: )

Si tu réponds je te mets aussi +1 !! :lol: :lol:

A+

15. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, c'est moi...

Je suis complètement allergique aux modérateurs qui ne modère que-dalle et se prennent pour des "sanctioneurs" ou des "censeurs".
    Quand on lance un débat c'est pour débattre. Si exprimer son désaccord c'est s'exposer à se faire engueuler par des mecs qui se croient chez eux alors ça craint...
    La question EST intelligente parce qu'elle n'est présente nulle part ailleurs sur le repaire.
    Dans les threads mini35 t'as même pas interêt à poser la question du bien-fondé d'un tel dispositif parce que tout le monde t'envoie chier (excusez le franc parler).
    Donc je voulais des opinions "contre" pour balancer avec tous les "pour" qu'on entend habituellement.
    Effectivement j'ai tendance à penser que les dépenses et le temps passé à la réalisation d'un kit "maison" ne se justifient que si on est "parti-pris" et convaincu que la profondeur de champ ne peut se controler qu'en utilisant des cailloux prévus pour le 35 ou le 135.
    Personnellement j'arrive à sortir des images très profondes en n'utilisant que les très longues focales, ce qui évite également le vignettage du aux ND et autre pola. que j'utilise pour controler mon diaph.
    Cependant je me tâtais (attention les censeurs, c'était pas malpoli) et j'avais besoin de l'avis d'autres ciné-vidéastes pour m'éclairer.
    Je précise que si j'écris toujours aux repairenautes c'est que j'y trouve toujours de l'interêt. Pourtant, les sites américains sont beaucoup plus "melting pot" que les français et on y trouve beaucoup plus d'idées loufoques et géniales émanant de vidéastes hyper partageurs et hyper ouverts.
    Ici, dès qu'on sort des clous les modos nous tombent dessus en nous disant par messages privés "ou bien tu t'écrases et tu effaces tes posts, ou bien ça va barder et on te vire"!
    Les pro ne confondent pas "donner des conseils" et "se la péter" ou encore "obliger les novices à faire exactement comme moi, puisque moi je sais".
    Messieurs les professionnels vous n'êtes ni plus informé ni plus interressants que les non-professionnels.
    Quant à certains (et en particulier un) qui se la jouent parce qu'ils "oeuvrent" dans un "vrai" studio, dans le cadre d'une "vraie" émission et qui palpent des "vrais" salaires... J'ai carrément pitié.
    Tu te reconnaitras "sacrée bière de beauf'".

La saucisse chaude remercie les vrais mecs qui même s'ils ne pensent pas comme lui, admettent que la question était pertinente et ont accepté d'y répondre.

Hotdog. :D

Chargement...

Partager cette page