module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour ou contre un filtre neutre?

Discussion in 'Archives moteurs' started by aventure04, Feb 26, 2003.

Tags:
  1. aventure04

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr, je viens d'acquerir une jcv gydv5000. J'ai acheter un filtre neutre mais je ne suis pas sur que cela soit bon, qu'en pensez vous?

Je suis photographe pro et pour mes optiques canon pro je n'en utilise pas car la qualité des filtre n'est pas a la hauteur de mes lentilles !!

Qu'en est il pour la video? je precise j'ai j'ai le zoom canon dessus la cam

Merci

2. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ben moi j sui pa pro, mai bon...

sur ma canon XL1, j ai un filtre UV, qui ne pose pa de probleme de qualité d image, si ce n est les reflet quand je filme un peu trop vers une source lumineuse, mais bon ca coute moins cher de changer un filtre que la lentille de mon objectif rayé par un grain d sable....

3. aventure04

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt , oui je suis d'accord que cela coute moins cher, mais en principe du materiel comme ca on y fait attention !!!!

Je pense que je vais mettre le filrtre que lorsque l'environnement sera risquer et de ne pas le mettre au studio. Qu'en penses tu?

4. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut aventure 04,

Je me suis souvent posé la même question que toi, et je m'étonne que l'on me réponde systématiquement la même chose, en ne donnant pour explication, que cela protège l'objectif d'origine, sauf, peut-être Julien je crois qui m’a expliqué pourquoi cela ne saurais détériorer les images, malgré tout, je suis comme toi, assez perplexe, que l'on place un verre à quatre sous devant un objectif soigneusement calculé et qui coute une fortune, je trouve ça bizarre.
    Je ne retrouve plus l'explication que Julien m'en avait une fois donné, s'il nous lit, peut-être aura t-il la gentillesse de nous rappeler cela.
    Je vais essayer d’aller voir sur son site. http://membres.lycos.fr/jpjulien/

a+

5. aventure04

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt oui ce serait bien. j'ai quand meme payer mon filtre 107 E !! si j'avais su que c'etait en diametre 72 j'aurai pris un filtre photo. A ce sujet est ce que quelqu'un peu me dire si ils sont pareils les filtres photo qu'en video, car( en photo, un skylight m'aurai couter presque rien !)

6. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ce qui est de ma 1ere réponse pour le coté protection, tout dépend de la facon d utiliser son cam, moi je fai de la prise de vue animalière, sur le terrain, souvent en bord de mer (air iodé, embrun, sable...) pas bon pour les lentilles de téléobj.

Pour ce qui est des filtre, ce sont les même qu en foto, je sui moi même équipé d'un filtre UV Diam 72mm de chez Cokin (200f) et d un close up diam 72 4 dioptries, 280f.

Voila, en tout k pour moi, c'est loin d etre un problem de mettre mon UV même en intérieur, ca apport en cor l avantage de pouvoir le nettoyer souvent sans altérer le straitement q il peut y avoir sur la lentille fraontale de ton objectif, et pui c'est toujour le jour où t'as un pet sur ton objectif que tu te dis " merde, j aurai du mettre un filtre!!!!! :hum: ca arrive vite un pet, une petite cuillère volante qui perd le controle, un rouge gorge perdu qui veu s battre avec son reflet, un courant d air avec un grain d sable....

enfin bon, a toi d voir...

yan

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Quand il fait beau j'utilise souvent un polarisant, mais le problème des lentilles additionnelles c'est qu'il y a souvent des reflets ou des poussières visibles en grand-angle. Faut faire attention.

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  9. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut aventure,

Sorry, j'avais confondu les filtres, Julien m'avait parlé des UV, mais pas des filtres neutres.
    Il me disait qu'il avait une XM1 et que la première optique est une lame à faces parallèles traitée, que les filtres UV n'ont pas besoin d'être chers, car ce sont des lames à faces parallèles traitées anti reflets.

a+
    é1000

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous