module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour ou contre le maintien de ce forum ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 4 Juillet 2005.

Tags:
?

Dans l'état actuel des choses, pensez-vous utile le maintien de forum ?

1. OUI

68 vote(s)
    84.0%
  2. NON

13 vote(s)
    16.0%
  1. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tout à fait d'accord avec toi.
    La profession est en proie à une entreprise de "remodelage" où l'on essaie de faire faire le maximum d'actions à des "multicompétents" (mais où est la limite entre la multicompétence et la multi-incompétence) au moindre prix. D'où la nécessaire question des écoles... Faut savoir que les salaires, depuis dix ans, ont au mieux stagnés, au pire baissés; évitez le piège des écoles payantes, faites-vous financer votre formation, si possible dans une école ayant l'agréement de la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels. SInon, bonjour pour les stages en entreprise. :col:

Pour aller au Stis, Salon pro où les formations sont représentées, voir cette adresse !!

http://www.satis-expo.com/?Jpto=10001& Lang=DEF&Tpl=visit.badge

#76 DJRI, 11 Septembre 2005
    Dernière édition: 11 Septembre 2005
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai ouvert une nouvelle discussion dans Ecoles et formations pour transmettre le lien que tu as donné, DJRI.

C'est ici

GiLd:)

3. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Cela sera utile pour eux -les organisateurs du Salon- (je pense qu'ils le comprendront) et pour tous ceux qui souhaientent entrer directement en contact avec des formateurs et leurs étudiants. De plus, ça leur donnera un aperçu du matériel actuellement utilisé, des coûts. Sans négliger les véritables "classes de montage" mises en place par tous les éditeurs de softs (30 personnes/1heure de "prise en main") auxquelles tout le monde peut s'inscrire... Une très bonne entrée en matière, un lieu incontournable pour les "pros" (pas de matos amateur au Satis). Bonne idée:)

4. maaaatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Juste un petit avis sur les forums...
    (j'avoue ne pas avoir tout lu sur le débat pro/pas pro)

Je suis assez dans l'idée (et la situation) de nikoko69 :

Un forum broadcast, plutot pour essayer de rassembler les infos sur le matos broadcast, qui m'a l'air dispersé entre les différents forums ("pro" "stations haut de gamme" etc...) et échanger nos tuyaux.
    Le forum pro serait plutot là pour les infos "du monde de l'audiovisuel professionnel" genre prod, métiers... comme c'est entre autre le cas actuellement.

Désolé, comme je n'ai lu qu'en diagonale, je suis paut-etre à coté de la plaque !

A+
    Matt

P.S : juste en passant, pour moi un "pro" c'est un professionnel... Une personne dont l'activité en question est le métier, c'est tout. (donc, à priori, pas d'histoires de compétences...)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

=> solution proposé l'année dernière

moralité :
    avec un boulet, on n'avance pas :lol:

++

SteF

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surtout si le boulet est un camescope HDV...

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah non, c'est plus humain

8. maaaatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ben on est au moins 3 !

Il me semble que le post à un peu dérivé, dommage... Peut-etre faudrait-il faire un sondage sur des propositions de changement, des choses plus précises, non ? D'autant que moi je ne sais pas quoi voter, je suis pour le maintien, mais avec une petite réorganisation...
    Du genre :
    - pas de changement
    - création d'une section 'pro' (avec dedans les forums du genre 'matos broadcast', 'le monde de l'av'...)
    - création simplement d'un forum 'broadcast'

C'est qu'une proposition hein. Mais là je crois que ça n'avancera pas sinon...

Matt

P.S : lô pô compris le coup du caméscope HDV...

9. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le disait Ferdinand Loppe, les Pro-Loppe vaincront les Anti-Loppe Et les Pros-mateurs vaincront les A-mateurs.
    Bon, on va où comme cela ???

10. maaaatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhô ben voilà pas deux post que je fait que j'en ai déjà marre de ces petites guerres tiens. Mes excuses.
    En tous cas pour moi il n'y a absolument aucun débat sur le pro ou pas. Il s'agit simplement du coté pratique de la chose. Un forum dans lequel s'échangerais des infos et des astuces à propos de beta SX beta num, SDI et autres problèmes d'AES avec une Digisuite (c'est mon cas !) je trouverais ça pratique. Et je pense que cela pourrais attirer quelques autres personnes. Que ce soit des pros ou pas, finalement je ne vois pas bien le rapport. Simplement, trouver des sujets sur la prod 'mélangés' à des sujets de synchro SDI (le présent forum) me parait pas des plus pratiques. D'ou la proposition de scinder ce forum en deux.

Voilà, voilà !
    Bon WE pour ceux qui y sont.
    Matt

P.S : je ne rencontre que rarement le même type de problème chez moi et quand je bosse... Quand bien même, si j'en retrouve certains, les contraintes, les moyens, la liberté de mouvement, l'efficacité et la perennité du résultat escompté sont bien différents... Je crois que c'est plus ici que ce situe la difference entre ma pratique amateur et professionnelle. Mais il ne s'agit en rien d'une histoire de compétences. Bref ! A+

11. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, le camescope HDV est forcément tenu par quelqu'un, il est connu ici...

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Retour d'expérience

L'expérience montre qu'un forum pro ouvert comme celui-ci n'est certes pas idéal, mais qu’il apparaît comme un second best qui, finalement, ne tient pas si mal la route.

Des forums sur les pratiques et matériels broadcast, il en existe des flopées, y compris en français. Ils restent confidentiels car fréquentés par les seuls initiés.

On trouve aussi les forums des fabricants et éditeurs de logiciels. Mais là, se pose le problème de leur indépendance.

Il existe aussi des forums pro de chez pro, ouverts sous réserve de se loguer (en fait comme sur le Repaire) mais seulement fréquentés par une poignée d'intervenants quelque peu désenchantés.

Si c'est vers ce dernier type de forums qu'allaient vos suffrages, je dirais catégoriquement non.

STEF qui préconise ce modèle sait bien que ça ne marche pas, puisqu'il a créé un site pour échanger avec des pros sur du matos pro et que ça ne marche pas fort. Combien d'échanges en 2 ans ?

Enfin, retreindre l’accès à ce forum serait contraire à l’esprit de convivialité qui anime les forums du Repaire. La sélection des interventions se fait d’ailleurs assez naturellement, sauf lorsque, comme cela arrive dans la vie réelle (aucune allusion aux événements récents et en cours), on met volontairement le feu aux poudres.

A croire que le Repaire anticipait certaines difficultés ! :jap:

Bob

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    détrompes toi : j'avais proposé la création d'un forum broadcast

ah bon ?
    le forum que j'ai crée en Yabsee (qui n'existe plus) ne cessait de déconner avec les mot de pass & login, voilà pourquoi à la longue, plus persone ne venait.
    ... c'est le script qui ne marche pas, pas les utilisateurs.

et comme bien souvent, certains voulant péter plus au que leur postérieur (membres d'une asso), et profiter du pouvoir afin que otut leur revienne, un autre forum a été crée.

peu importe, à présent un autre forum sur lequel ni la censure ni les échanges virulants existe, une sorte d'idile pour parler pro & broadcast avec des personnes du métier, et ce tranquillement.

++

SteF

14. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, parles en, je le connais aussi. Comment va-t-il ?

Bob

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous