module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour novice :transfert pc vers mini DV

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by jerry44, Feb 20, 2006.

Tags:
  1. jerry44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde

Je suis tout nouveau dans ce forum et vu le nombre de pages à lire pour trouver mon info , je préfère poser ma question.:hum:

voila je dispose d'un micro "pc" et j'utilise pinnacle studio 8 pour faire mes petits montages vidéo via ma camera sony PC101 et la prise "firewire" pour l'acquisition des séquences .:)
    Mon montage est terminé et je voudrais maintenant transferer mon fichier pinnacle .AVI de mon pc vers une cassette DV de ma caméra:cool: :cool:

comment faire ??????
    débrider la camera est il obligatoire ????

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu as pu capturer, c'est que ton camescope est bien "débridé". De fait le PC101 a le DV-IN et AV-IN d'origine, ce qui signifie que tu peux enregistrer tout signal entrant par la prise firewire ou par l'entrée analogique (S-Video ou cinch).
    Mets une cassette vierge dans le camescope branché sur le câble DV en mode PLAYER et lance la lecture de ton montage après avoir effectué le rendu. Tu dois voir le montage sur l'écran latéral du camescope. Bonne chance.

Si tu ne trouves pas de commande d'enregistrement en mode PLAYER sur ta télécommande, c'est que les touches d'enregistrement sont probablement cachées. Elles se trouvent généralement en bas à gauche des télécommandes de cette époque, exactement sous les touches Pause et Slow. Avec un petit cutter tu peux découvrir les trous correspondants. Tu colles un petit dé de caoutchouc dans chacun des trous ainsi faits. Il faut appuyer sur les deux touches en même temps pour déclancher l'enregistrement. A moins que tu aies une fonction exportation dans Studio (que je connais très mal) et qui t'éiterait de bidouiller ta télécommande.

3. jerry44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re pour novice transfert pc vers mini dv

Merci pour la réponse aussi rapide, ca prouve du sérieux de ce forum .

Donc j'ai bien découvert les touches cachées en ouvrant la télécommande mais vos instructions ne marchent pas .
    cela vient sans doute de moi, mais j'ai bien appuyé sur les deux touches cachées sous pause et slow en même temps avec la camera allumée sur VCR et branché sur le cable firewire mais aucun mode "player" même en lancant la vidéo sur pinnacle.

Pour info j'ai l'info "dv in " sur l'écran de controle d'affiché ????:hum: :hum:
    sinon j'ai d'autres touches cachées, une à côté du REC et les 3 touches dessous pause,slow,x2

j'attend votre réponse merci

4. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici la photo de la mienne après bidouillage.
    C'est bien en appuyant simultanément sur les deux touches du bas que j'enregistre en mode VCR (= PLAYER). Peut-être faut-il encore relâcher la touche pause sur ta télécommande?

5. jerry44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Désolé mais il y a bien ces 2 touches mais il ne se passe rien quand j'appui dessus en même temps, l'enregistrement ne démarre pas.
    bien qu'il faut rester appuyé en même temps sur ces fameuses touches cachées en même , avez vous une procédure pas à pas , faut il rester dans studio dans "C" dans windows média .Je ne pense pas être si novice que ca quand mmême j'en suis pas à mon premier montage vidéo sur DVD,VHS mais sur k7 DV y pas moyen.:help: :help: :help:

merci encore pour vos réponses, j'espère que ca marchera

ps: pourquoi l'écran de controle affiche toujours DV in :hum:
    y a t'il une config dans la camera pour ces touches

Pour info : ref télécommande RMT814 je pense que c'est la même que la votre

merci a+

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je ne connais pas "Pinacle Studio 8" mais, il capture le DV par Firewire, monte le DV et, il doit exporter (enregistrer directement) sur bande le DV résultant du montage - Tous les logiciels de montage font celà, celà dit le terme exact n'est peut - être pas "exporter" mais, "recopier", "partager" … "vers camescope"…
    Il suffit alors de mettre le camescope en mode lecture/enregistrement (VCR … pas camera) la tête d' enregistrement positionnée et … le logiciel pilote l' opération automatiquement.

7. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et qqun sais comment faire ça avec Vegas 5 ? Je sais vraiment pas comment envoyer sur bande mon montage, si il y a bien une chose que je n'ai jamais réussi à faire, c ça ! J'ai pas compris grand chose ( ) au mode VCR... J'ai un mode "PC" sur une pana Nvg, mais rien ne se passe pour autant avec vegas, où je ne trouve pas la fontion...:col:

8. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vcr=player

#8 JULIEN, Mar 4, 2006
    Last edited: Mar 4, 2006
  9. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ....... .

10. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lormkissen tu devrais reposer ta question dans le forum adéquat: Vegas.

11. totof05

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ma sonney est 'elle débridée ?

salut j'ai une "sonny hdv fx 1"
    est 'elle débider pour recevoir les images de mon pc via ieee ?
    Merci

12. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien sûr, c'est une caméra complète.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous