module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour nono92

Discussion dans 'Archives forum' créé par clopin, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu par mail le message suivant:

Ceci est un message de nono92 sur Forums du Repaire ( http://www.repaire.net/forums/index.php ). Les propriétaires de Forums du Repaire déclinent toute responsabilité quand au contenu de cet email.

Bonjour Clopin.
    Nouveau venu sur le repaire et bientôt papa d'un magnifique Studio 9 +, (un choix auquel tu as contribué par l'intermediaire de ton site),
    Je me permet de te poser la question suivante : ayant un DD de 250 Giga partitionner en 2 (40 -O.S Win XP Pro et autres logiciels- et 210 qui est vide pour l'instant), sur quelle partie du DD dois-je installer Studio de façon à ce que le système ne patine pas trop lors de la recherche des fichiers. Grand merci d'avance pour ta reponse et mille excuses si elle se trouve déjà sur ton site...
    nono92

Auquel je réponds donc ici, sur le forum:

Mon bien cher nono,

Je suis surpris que tu ne postes pas ta question directement sur le forum. Imagine que tous les internautes envoient des messages persos ou privés aux modérateurs ou aux intervenants du forum, plutôt que de poser leur question directement sur le forum. En trois jours, nous serions submergés de mails, et incapables de répondre à tous. Et à quoi servirait alors le forum ?
    Je te réponds donc ici sur le forum, car cela peut servir à d'autres studioteurs:

A mon avis, Studio doit s'installer dans la partition qui contient Windows, tout comme n'importe quel autre programme.
    Si Mr Pinnacle te propose d'installer Studio sur C:\Program Files, il doit avoir ses raisons.
    A moins que tu ne sois plus compétent que Mr Pinnacle pour l'installation de son logiciel, je te conseillerai donc de faire comme le monsieur il te dit. ;)
    Mais n'étant pas informaticien, j'ai peut-être tort.

L'autre avantage d'une question posée sur le forum, c'est que si je me trompe, ou si Mr Pinnacle se trompe, tu vas avoir d'autres réponses et propositions, à toi de choisir ensuite celle qui te semble la mieux adaptée.

Très cordialement, clopin

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est effectivement préférable d'installer Studio dans l'emplacement proposé (\Program Files\Studio 9).

Par contre, bien penser à modifier les options de Studio pour que les fichiers auxiliaires (générés par Studio lui-même pour le calcul d'un projet) et les vidéos capturées soient sur une autre partition.

Partager cette page