module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour monter video amateur? QUID melius?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pacot, 14 Mars 2004.

Tags:
  1. pacot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais étaler mon ignorance,tant pis !mais une question me turlupine et je n'ai pas la réponse habitant au fin fond du vaucluse,loin de grands centres, ce forum de "surdoués" m'est utile pour avancer avec vos lumières
    je suis sur le point d'acquérir un portable costaud avec toutes les vitamines de la pharmacopée actuelle pour travailler et copier sur dvd mes petits fims video;jusque là ça allait..:D .mais au moment d'acheter j'entends par hasard parler d'une machine de montage qui serait top,et dont le nom ressemblait à"casabianca" ou qqchose comme ça :perplexe:??Pouvez vous me dire si ça existe, si oui est-ce mieux ou pas qu'un tres bon pc portable? je voudrais connaitre les limites des deux systèmes si possible..j'avoue que je nage, nage ,nage help! bouée svp! :help:

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut poser la question dans le forum consacré aux Casablanca...

Je n'ai jamais vu un Casablanca de ma vie, mais ce que je crois savoir c'est que:
    - C'est un appareil dédié au montage vidéo équipé selon le cas des entrées/sorties analogiques et numériques, d'un (gros) disque dur, éventuellement d'un graveur de DVD.
    - Cela permet de faire du montage virtuel, même si on déteste les ordinateurs.
    - C'est sans doute plus convivial qu'un PC, avec un logiciel dédié.

Mais les inconvénients que j'y verrais sont les suivants:
    - Impossible de faire autre chose dessus que du montage vidéo (bureautique, internet...)
    - Prix très élevé, comparé à un PC.
    - Impossible d'utiliser les logiciels traditionnels de montage (Première etc...)

Je crois savoir cependant qu'il s'agit de très bonnes machines pour les amateurs peu désireux de se tourner vers une solution PC.

Bon courage !

3. pacot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Cyl20 ,les inconvéneints que tu cites me paraissent assez lourds ..prix et mono usage: je vais suivre tes conseils et aller sur le forum idoine "casablanca" ..;) à plus

Chargement...

Partager cette page