module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour monter en HD: carte, encoder.. ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par evoke, 5 Février 2008.

Tags:
  1. evoke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai passé un long moment sur le forum et sur le web mais je n'arrive pas à trouver/comprendre une réponse claire.. alors j'en appelle à votre sagesse et pédagogie, si quelqu'un a 5 mns à perdre en passant par là.

La question : pour du traitement HD, faut-il une carte d'acquisition (matrox, blackmagic..), un simple encoder (speed encoder, cineform..), une station de conversion HDV / HD-SDI, passer sur edius pro4, n'importe, rien de tout ça, tout ça à la fois, ou encore autre chose ?

La situation :
    je "bidouille" le matériel informatique des copains qui ont monté leur boite de vidéo, mes connaissances concernant la VAO étant assez (limitées) médiocres.
    Ils se sont mis depuis peu à la HD. La caméra étant équipée d'un disquedur, ils filment, branchent le DD en firewire, et hop copié/collé sur le disquedur du PC. Ensuite ils lancent premiere ou ae, importent chaque fichier et le tour est joué. Sans aucune autre forme de traitement.

Le problème (qui ne surprendra personne je suppose...) :
    Montage et traitement compositing sont horriblement lents et on est obligé de redémarrer les logiciels régulièrement sinon ça plante. "Pourtant ça marchait super bien avec le DV" (dixit).

J'ai bien compris qu'il manque un "truc" intermédiaire mais vu l'investissement j'aimerais être sûre de bien comprendre. Parce que peut-être ne s'agirait-il simplement d'une mauvaise configuration quelque part ?

Quelques précisions matérielles :
    PC : AsusP5E - Quad6600 - 2Go ram - une simple carte graphique ATI2600XT
    Caméra : JVC GYHD251
    Logiciels : premiere pro et after effect cs3
    Taille des images : 1280x120p (16/9)

Voilà, si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer. Sinon ils zoront qu'à apprendre la patience :rolleyes:

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je pense qu'il y a bien au moins deux DD sur la machine ?

3. evoke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (je savais bien que j'aurais oublié quelque chose...)

Il y a 3 dds en fait, tous en sata2 (7200tr, 8mo) :
    - un de 160Go est dédié à l'OS et aux logiciels
    - 2 autres servent au stockage : 320Go et 250Go...

et rien n'est monté en raid.

Bien sûr, les rushs en cours sont stockés sur l'un des dds de stockage, pas sur le disque système.

Ce montage est en instance de changement pour 2 dds de 500go montés en raid (disque système + stockage des rushs en cours).

4. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en raid0 ?
    pas sûr que ça apporte grand chose, ou alors il faudrait deux grappes de raid0,
    mais en général sur des configurations modestes,
    les transferts disque source>disque cible distinct,
    sont plus rapides, et plus sûrs niveau panne matérielle

sinon, peut-être ajouter 1 Go de ram, et vérifier que le soft de montage l'exploite bien en totalité ...

Chargement...

Partager cette page