module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour montage DV; 3 DD 500Go plutôt que 6 DD moyen..?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tapatortotor, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

q.q. un peut-il me donner des conseils concernant un espace disque important pour montage DV;

[B]QUESTION : vaut-il mieux 3 DD 500Go plutôt que 5 DD moyen..? [/B]... [mis à part un 6ee disque dur pour Windows XP}

Les 5 disques durs de capacité moyenne sont des SATA II, sauf un Maxtro 200 Go SATA/150.

Ça fait 6 disques durs en tout y compris le DD de Windows, ce que je trouve un peu lourd à gérer, même pour une CM récente [Gigabyte chipset P35].

N'aurais-je pas intérêt - pour des raisons de stabilité - d'équiper ce PC destiné au montage vidéo [avec Premiere Pro / Adobe Audition, After Effects, PhotoShop] avec q.q. disques durs de très grandes capacité [500 ou 750 Go] et de conserver les autres disques durs de 160 et 320 Go pour des config de PC plus courants...?

Actuellement les 6 DD ne sont pas partitionnés {sauf celui de Windows, partition sup pour le fichier d'échange et pour le dossier "Mes documents" que j'ai déplacé.

À noter qu'il arrive - au démarrage de Windows - que les lettres des lecteurs de volumes se mélangent les pinceaux..!

La carte-mère supporte 6 DD SATA en natif sur le chipset ich9R, ce qui veut dire que je suis au maxi des capacité de la CM.

Ne serait-il pas plus raisonnable de réduire à 4 disques durs au lieu de 6...?

... dont 3 DD de 500 Go pour le montage DV... et de conserver les autres disques pour des install moins gourmandes..?

Le pc que j'assemble n'ai pas pour moi. J'ai une assez bonne expérience professionnelle de PhotoShop, mais en revanche, je ne possède aucune connaissance du montage DV un peu évolué, sinon d'avoir constaté que 30 mn ou 1 heures de montage film représente un espace disque considérable...

... vos conseils et suggestions sont les bienvenus..! ;)

cordialement,
    michel cr

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une possibilité avec tous ces disques de quantité moyenne est d'utiliser les possibilités de l'intel matrix storage. Un peu compiqué à mettre en oeuvre mais avec 4 disques en Raid 5 tu peux faire un disque rapide ET sécurisé un peu moins gros que la somme des 4 disques. Sinon, tu peux aussi configurer le matrix storage pour avoir du raid 0 ou du Raid 1 selon les besoins de l'utilisateur.
    Plus simple à faire: tu crée des volumes dynamiques sous windows et tu crée un gros disque par bande (très rapide pour la video mais attention! si un bout plante ça ne peut pas être récupéré.)

Jazz

Chargement...

Partager cette page