module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour mettre une VHS sur l'ordi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pspsp, 1 Septembre 2007.

Tags:
  1. pspsp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    étudiante en cinéma l'année précédente j'ai pris un cours de montage video:)
    avec le prof nous avaons vue qu'on pouvais mettre des VHS ou DVD sur une table de montage (adobe premiere) avec entre l'ordi et le lecteur la caméra qui servait de décoder.

Moi j'ai pas fait du montage a partir d'un DVD ou VHS...

Mais aujourd'hui je voudrais bien le faire... J'ai essayé la méthode du prof, mais ca marche pas..... où bien j'ai sauté quelque étapes:perplexe: :hum:

donc si quelqu'un aurais une idée, voir même la déjà fait, me l'expliqué en détail...

merci d'avance

2. Sam Drake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que ce que le prof voulait dire c'est de passer du scope vhs ou lecteur dvd à la caméra par cable analogique (il faut pour cela que ta cam ait une entrée analoqiue) puis de passer de la camera à l'ordi par le cable firewire. L'acquisition se fait à partir de ton logiciel de montage en direct.
    C'est utile si ta carte d'acquisition n'a pas d'entrée analogique.
    En gros la caméra sert a transformer un signal analogique en numérique.
    dis moi si je n'ai pas été clair...
    bon montage:)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne pas nous indiquer clairement ce que tu as comme vidéo à traiter au départ ?
    :)

5. pspsp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Gérard_M et les autres:
    Enfaite j'ai enregistrer un film sur VHS, et je voudrais le mettre sur l'ordinateur pour faire mon propre montage du film.

pour Sam Drake et les autres:
    J'ai branché la caméra au magnétoscope (du fils jaune, rouge et blanc sur la magnéto et branché sur la soortie S/AV de mon camescope. puis par part wire fire caméra ordi.

J'ai allumé la camescope sur play, puis j'ai mis sur play le magnéto... je pense que je devrait voir dans la caméra les images de la VHS sauf que cela reste gris. donc l'image reste grise durant l'inquisition (j'ai essayé pour le moment avec le logiciel movie maker, faudrais que j'essaye avec adobe premiere pro, mais je pense pas que se soit le logiciel en cause)

pour Vidéo98:
    jvais aller voir ton lien:) et merci du lien:amour: :bravo: :D

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si l'image reste grise sur le LCD du caméscope, c'est que tu appliques directement du Sécam sur un caméscope qui n'accepte que des signaux analogiques en Pal. Il va falloir transcoder le Sécam en Pal. Toutes ces informations sont détaillées dans les discussions dont je t'ai donné le lien. :)

7. jeanot30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

Bonjour à tous, je souhaite transferer des cassette vhs, vers mon ordi, via mon magnetoscope. J'ai deja fait des eesais mais en utilisant pinnacle 9 avec en intermediaire pour l'acquisition movie maker usb. J'ai les images et le son, mais c'est en noir et blanc??, comment faire?? j'ai aussi un carte dc 10 plus alor là rien du tout. quelqu'un peut il m'aider. Merci d'avance.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme je l'ai dit juste au-dessus, il va falloir transcoder le Sécam en Pal. :jap:

Chargement...

Partager cette page