module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour MCR

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Stumpy, Oct 19, 2010.

Tags:
  1. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Roger....:help::help::help:

Je possède plusieurs films 16 mm à développer mais ces films sont dans des "Magazine" c'est à dire des boitiers en fer.

Sur la boîte il y a inscrit " POUR CINE CAMERA MAGAZINE 16mm SEULEMENT" Kodachrome II bien sur.

La question : Oû puis-je faire développer ces films.

Merci à vous

Bien cordialement

Christian

Attached Files:

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour Christian,

Il est peu probable que tu puisses faire effectuer ce développement en France, compte tenu que ces films sont des Kodachrome II qui nécessitent un traitement spécial.
    Tu peux toujours poser la question aux laboratoires CINE DIA...
    Laboratoires CINE DIA
    ou chez DUPON :
    Dupon : dveloppement films argentiques couleur, mise page PAO

Cependant, je pense que tu auras plus de chances en t'adressant chez Wittner, en Allemagne... Comme ils développent encore du Kodachrome "double-8", qui se présente sous forme de bandes de 16 mm de large, ils doivent certainement pouvoir traiter du Kodachorme 16 mm... Tu peux même leur téléphoner pour demander confirmation, car ils ont quelqu'un qui parle français.
    www.wittner-kinotechnik.de

As-tu des nouvelles du coiffeur ?... Il va falloir que je retourne le voir pour rester présentable, j'en profiterai pour lui demander où il en est avec ses super-8.

Bien cordialement.

Roger

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai hélas pas de réponse à te donner; mais cela me fait une petite larme à l'œil. J'ai utilisé ces magasines dans ma première 16mm: une petite Bel & Howell mono objectif Taylor Hobson 25mm f1.9 qui donnait de sacrées images. J'ai encore une Bell & Howell magasine mais avec objectif fixe de 20mm automatique (grosse cellule au selenium et gros jeu de piles pour le servo moteur) avec des compléments optiques. Ce format magasine n'avait qu'un seul ennui de taille: un prix exorbitant. Le 16mm c'était déjà cher, mais en magasine c'était presque le double. C'est pour cela que j'avais changé pour une Beaulieu pour finalement abandonner à cause du coût.

Mais tu as intérêt à faire vite car ces films doivent être bigrement vieux, car cela fait longtemps qu'on n'en trouve plus sur le marché.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20
    Je connais bien les petites Bell & Howell à chargeur Kodak magazine que ce soit celle en monture C avec le viseur vissant de l' Eyemo 70DR ou l'Electric-Eye de Saint-Oblas ... il y a quelques années je cherchais des magasins vides,... pour les recharger avec une autre pelloche ... introuvables ... finalement tournant dans le 17ème près des Ternes, j'avais été au Centre d'Information Kodak pour m'entendre dire que quelques jours avant mon passage ils en avaient benné une centaine ! Souffrance !

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je vois que nous avons tous la même réaction devant le matériel ancien, qui a fait le bonheur de notre jeunesse... Je constate d'ailleurs que les professionnels de la projection n'échappent pas à ce sentiment au moment où les 35 mm disparaissent des cabines pour être remplacés par des projecteurs numériques.
    Voir ici, ce qu'ils en disent sur le forum des opérateurs projectionnistes :
    Projectionniste.net - Le site de l'operateur projectionniste de cinema

Effectivement, le Kodachrome II a été remplacé par le Kodachrome 40 vers 1966, je crois... S'il est encore possible de le faire traiter, il ne faut pas s'attendre à une colorimétrie parfaite.

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Roger pour ses infos.

Pas de nouvelles du coiffeur.

Bien cordialement
    Christian

Dernières occasions

Share This Page