module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour l'install d'Avid ...

Discussion in 'Archives forum' started by Cazey, Jun 26, 2003.

Tags:
  1. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant dans des problèmes de config, je me pose des questions bizarres : ayant allègrement partitionné mes deux disques durs physiques, j'ai pris le parti d'installer les logiciels sur une partition différente de celle du système. Y a-t-il une contre-indication à cette manip pour un bon fonctionnement d'Avid ? Mieux vaut-il installer l'appli sur le disque/partition système ?

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non, bien au contraire.

lors de l'install sur PC des stations AVID Broadcast, une partition est attribuée à Windows, une autre à Avid et ses projets et une dernière au swap.

Perso, lorsque je fais ces manip, je procède comme suit :
    => disque UWSCSI3 18 Go
    partitionné en 4 :
    1) 4,5 Go pour le swap
    2) 4,5 Go pour Windows 2000 ou XP
    3) 4,5 Go pour les programmes
    4) 4,5 Go pour les projets Avid et les sauvegardes des projets d'autres logiciel (After Effect, Combustion, Photoshop ...)

Cette méthode est issue des premières installations d'avid sur PC en Windows NT4. On procédait de cette manière :
    Disque 1 : partition 1 => 2 Go en FAT16 pour NT4
    partition 2 => Les programmes dont Avid
    Disque 1 partition 3 ou Disque 2 dédié (tout au début du passage de Mac à PC) : Swap
    Autres disques : dédiés Média partitionnés et en raid en disques/partitions.

La partition Windows se fragmente énormément. En procédant comme ci dessus, seule la partition windows se framente et ainsi on ne retrouve pas des morceaux de Windows un peu partout sur le dur se mélangeant avec les programmes.

Les derniers Média Comp v11.5.1 en PC disposent de dur IDE en 60 Go et la différence est vraiment notable entre du SCSI et de l'IDE : ça rame, Windows et les logiciels sont très long à charger.
    ... en même temps, la station sur laquelle j'ai constaté ce "ramage" était polluée par pas mal d'application et à mon sens mal formatée (2 partitions de 30 Go) ....

++

SteF

3. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de la précision.:)

JeanMi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page