module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour les pros du son, saturation

Discussion dans 'Edius' créé par zoomeurs, 29 Octobre 2005.

1. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à l’enregistrement d’un concert « dancehall » je me retrouve avec des sons saturés et ce même après avoir vérifié mes niveaux sur le potentiomètre à l’arrière de la VX1000 Sony.

Donc la question, quelles sont les potars dans le Graphic Equalizer d'Edius 3 à faire varier pour atténuer les aigus et les basses.

Merci.:help:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le son peut etre saturé de plusieurs manières.
    Par exemple , est-ce que l'affichage des niveaux atteint ou non la zone rouge dans Edius ?
    Si non: les micros ont saturé le préampli avant le controle du niveau d'enregistrement de la VX1000, et là c'est fini , plus rien à faire.
    Si oui, tu peux baisser le niveau de la piste pour essayer si le son s'améliore.
    En tous cas; pas grand chose à faire du côté Equalizer dans un premier temps.

Marc

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    C' est comme si ....

Tu avais une image "surexposée" les blancs totalement "cramés" tu peux toujours essayé de traiter l'image ..il n'y a plus de matiére. ( une sous exposition est toujours meilleurs car peut être traité )

Pour le son en numérique c'est identique au dessus du "O" ..il n'existe plus rien ( pas comme en analogique ou on peut encore trouver de la matiére )

On a toujours interêt à rester en dessous du -6 db .. on peut toujours "normaliser" la bande son ... aprés..

Bertrand :cool: :cool:

4. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, pour l'image aussi ça me l'a fait à plusieurs reprises, j'ai foutu tout en manuel pour éviter les errances des automatismes et pour régler la luminosité et la mise au point, fallait à chaque fois changer selon la position sur la scène avec les éclairages... en plus, décors sombre et chanteur tout en blanc, les poursuites ça faisait presque miroir sur lui !!!

Sinon pour baisser la luminosité soit je baissais par l'exposition ou sinon j'augmentais la vitesse d'obturation, à 50 (mode sport), 100 voir 150 mais j'ai l'impression que cette dernière solution dégrade un peu l'image.

5. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour le son bizarre dans edius ça sature vachement mais si je sort en wave le son avec un lecteur externe ça parait acceptable ...?
    Bon, vais faire d'autres tests demain ...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    si je sort en wave le son avec un lecteur externe ça parait acceptable

dans ce cas tu peux le réintroduire et comme le dit Marc "tu peux baisser le niveau de la piste "

Exemples :

1) Correcte :

2) Limite max en saturation ..le son est très fort mais très bon, il faut juste l'ajuster en volume versus les autres .. tu t'apercois que sur certaines parties de l'onde il est très tangent..

Aprés "full page mode " ne pas oublier de cliquer sur l'image obtenue pour l'agrandir

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : cette version purement orchestrale .. accordéon et orchestre de "Sous les ponts de Paris " est .. "fabuleuse"...en particulier la qualité de la stéréophonie (visible d'ailleurs)

7. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide, de plus j'ai pu trouver des exemples de preset
    pour atténuer les aigus et les basses en copiant les presets equalizer de Itunes.

#7 zoomeurs, 30 Octobre 2005
    Dernière édition: 7 Novembre 2005
  8. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final le pb venait surtout de l'entré dans la carte son de la sortie audio de la Dvstorm (afin de pouvoir écouter sur les enceintes de l'ordi). Je me suis pris la tête un peu pour rien...:lol:

Pour simplifier je passe tout par le camescope maintenant direct à la tv.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous