module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour les pro du desntrelacement

Discussion in 'Archives moteurs' started by croire, Dec 14, 2002.

Tags:
  1. croire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j ai fait un montage de mon mariage avec premiere et camera dv.mon souci est le transformation en mpeg format dvd et svcd.dans les deux cas jai des saccades sur mon lecteur de salon au moment des mouvements.par contre sur ordi en software pas de pb.sinon essai sur dvd pionneer ou sur carte xcard.
    quand je desentrelace avec decomb j ai plus de sacades mais l image est flou.donc je voulais savoir quel etait le meilleur plugin de desentrelacement soit sur virtualdub ou avisyn pour une video 4/3 qualité dv.
    aussi peut on resizer une video entrelacer car pour l ' instant cça me fait des vagues sur mes videos.
    la compresion c'est pas facile!!!!
    j'utilise mainconcept 1.31 ou cee 2.67

merci de m aider!

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour conserver la qualité maximum à une vidéo DV il ne faut pas désentrelacer. Si on le fait on perd toute la fluidité des mouvements et une bonne partie de la définition verticale.

Il n'est pas normal que tu ais des saccades sur le mpeg. Surtout si tu le relis via une carte de décompression hard.

Si les saccades sont violentes lors des mouvements c'est que tu es victime d'une inversion de trame.
    Il faut que l'encodeur soit configuré en entrelacé autant en entrée qu'en sortie et il faut lui indiquer l'ordre des trames (paires /impaires ou l'inverse ce qui en anglais se nomme top / bottom ou fields A / B ou encore upper / lower suivant l'encodeur)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous