module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour les nostalgiques du transfert d'un autre temps...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par JLT bis, 29 Juillet 2008.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En mettant de l'ordre (traduire par jeter à la poubelle) dans des boites en cartons de la cave, j'y ai découvert des tas de documentations en tout genre.
    Et avant de jeter celle-ci, je me suis dit que scanner la pub de Panasonic sur le transfert film-vidéo pour vous donner une idée du chemin parcouru depuis plus de 20 ans en valait peut être la peine. Ceci juste à titre informatif... et peut être que cela rappellera des souvenirs à certains.... (dont je ne suis pas...:weird: )

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JLT bis
    je faisais aussi mes montage S-VHS en filmant des titres et images. (sans ce matériel, juste des feuilles et la caméra).

par contre le boitier en bas, c'est assez incroyable que les bureau d'étude de ces boites n'aient jamais mis au point les condenseurs comme on les réalise aujourd'hui?

@+

3. Jojonase

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC Grini, bonjour

Le dispositif à loupe , et même celui à 2 loupes en doublet, miroir au centre, ont été décrits il y a plus d'un quart de siècle... mais il était beaucoup plus rentable de vendre des boitiers à verre dépoli et loupe de Fresnel, d'autant plus suffisants que la définition des capteurs vidéo d'amateur plafonnait allègrement aux environs de 250 points !

Amicales salutations

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut jojonase
    c'était un peu ce que je pensais, quand je vois la qualité couleur de mes transfert par projection de 92 avec ma S-VHS.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce dispositif a pour seul mérite une bonne possibilité d'ajustement de l'alignement de l'axe optique; il devrait pouvoir être adapté au système miroir bonnette sans trop de problèmes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page