module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour les ex - Liquidiens

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 18 Août 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , si vous avez été comme moi utilisateur d'Avid Liquid pendant pas mal d'années et que vous passez à Edius , on cherche bien évidemment à retrouver si possible les mêmes commandes aux mêmes endroits .
    Pour les fonctions Zoom arrière et zoom avant sur l'échelle temporelle qui sont énormément utilisées en montage ( je suppose qu'il en est de même pour vous ) , sachez qu'il est possible de les retrouver au même endroit en raccourci clavier .
    C'est dans :
    Paramètres - Paramètres utilisateur- Interface utilisateur - raccourci clavier . En bas de l'ascenceur , on trouve les fonctions de Zoom et il est très facile de les assigner aux boutons Haut et Bas , comme dans Liquid .
    Autre fonction de Liquid très utilisée : Sélectionner après la règle de lecture . Dans Liquid , il y avait un bouton dans la barre centrale d'outils . Ici , ça n'existe pas mais il suffit d'appuyer sur :
    - Fleche vers le haut ( commande temporaire des majuscules ) et
    - Le bouton Fin du pavé à 6 touches
    pour retrouver la même fonction . C'est tout pour aujourd'hui .

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il y a aussi beaucoup de raccourcis pour les zooms ARR et Avant (1i, 10i, ...), voir la liste P.528 (pdf Edius 7) et bien sûr on peut les personnaliser.

Marc

3. MPPais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir jakovideo

J' ai edité avec Liquid 5, 6 et 7. Encore j´ai un ordinateur avec Liquid Pro 7 qui j' utilise pour les DVD avec la vidéo d' une cam Canon XM2.
    Vraiment Edius est la meilleure choix pour un utilisateur de Liquid.
    Avec une correcte lecture de son manuel on trouve des procedures bien semblables.:bravo:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour MPPais , je suis d'accord avec toi . Je suis entrain de monter mon premier film disons assez ambitieux et je commence à découvrir des trucs sympas sur le travail de l'audio ( par ex ) qui font gagner du temps . Je sais aussi que je suis encore très loin d'avoir fait le tour de toutes les fonctionnalités intéressantes du logiciel.

5. MPPais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour jakovideo

Je dois vous dire que les petits livres de Walter Meys EDIUS Books qui j' ai compaginé avec le manuel d' Edius, sont bien utiles pour faire la transition de Liquid pour Edius.
    Bien amicalement,
    MPPais

6. SANTYHUIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ex LIQUID

Bonjour JAKOVIDEO §

C'est grâce à toi si j'utilise maintenant EDIUS 7 - j'étais perdu ne sachant à quel sain me vouer - j'ai essayé de tirer le maxi de PINNACLE ULTIMATE qui compte tenu de son prix est basic et n'a rien à voir avec un logiciel performant !
    Je suis en train d'effectuer mon premier montage et me retrouve parfaitement en phase comme si j'avais toujours utilisé EDIUS ! (j'ai utilisé LIQUID 12 ans = 50 montages)

Encore merci, ta question était aussi la bienvenue.

Bien cordialement. :bravo:

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous