module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour les amateurs de séries (de qualité)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par digitalyo, 5 Novembre 2004.

Tags:
?

make your choice!

1. oz

4 vote(s)
    8.9%
  2. the wire

2 vote(s)
    4.4%
  3. les sopranos

6 vote(s)
    13.3%
  4. the shield

3 vote(s)
    6.7%
  5. alias

12 vote(s)
    26.7%
  6. 24h

15 vote(s)
    33.3%
  7. la caravane de l'étrange

0 vote(s)
    0.0%
  8. larry et son nombril

0 vote(s)
    0.0%
  9. nypd blues

3 vote(s)
    6.7%
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcp snobent les séries sous pretexte que c'est moins que le cinéma, bla bla bla...:o(c'est clair que quand on connait que des séries genre "smallville" ou"buffy" c'est pas gagné...)
    ceux qui ont l'occaz de mater série club ou jimmy savent...
    que preferez-vous entre ces séries?

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois être complétement largué...à pars 24h et nypd blues.....et encore vu quelques minutes....

j'en connais aucun....

bon en même temps j'ai pas canal Jimmy.....

et globalement les séries télé américianes bof....

on est tellement loin de la culture franchouillarde que ça me dépasse....

a+:D

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on les compare avec les séries françaises comme Cordier juge et flic, Joséphine ange gardien, Femmes de loi, Sous le soleil etc... y'a pas photo. Je n'ai voté que pour 24 heures mais tu aurais pu ajouter The Practice, Sex and the city, sans parler d'Ally Mac Beal qu'on ne reverra malheureusement plus.

Philippe

4. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi...

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh Nono, un peu de tolérance ;)

Pour ma part je profite des séries sur Jimmy, et dans le lot des séries de qualité je rajouterais Six Feet Under dont la réalisation est bien loin des séries traditionelles, ainsi que Dead Like Me.

Sinon j'ai voté 24h - j'ai pas Canal mais je me rattrape en DVD :)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ?

je parlais de ma personne, pas des français ou du style ricain.

perso, j'ai beaucoup de mal avec les films et les séries américaines.

c'est ma position.

bien sur les ally Mc beal, Sex and the city et autres friends, passe encore (c'est simpliste et souvent drôle)

par contre les séries que l'on peut regarder sur M6, me donnent des boutons de l'ancêtre Xfiles jusqu'au dernieres séries actuelles.

je trouve que culturellement, je me sens loin, très loin de tout ça

j'avais vu 1 ou 2 épisodes que "six pieds sous terre" (désolé, i speak french !)
    sympa, mais je cours pas après.

et puis , je me répète...les films ricain...BOF (trop synonyme de gros budget/petit scenar')

voilà, pourquoi mon 1er post. je parle vraiment que de moi, et de que je ressens (donc de mon côté franchouillard)...n'ayant ni câble, ni sat'.....j'ai une utilisation de la télé très basique et ne cours pas après ce genre de films télé (plus branché reportage/docu et news...)

P.S : pour ceux qui ont suivi la série Xfiles, comment elle commence, comment elle se termine ?....on a vraiment une vraie fin ?
    et le bide de la version ciné :D

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je parlais de ta personne :)

Tu disais avoir du mal avec la culture américaine. C'est pour cela que je te parlais de tolérance et d'ouverture. Tu réduis la culture américaine à 1 seule dimension, alors que la culture américaine est plurielle, ce ne sont pas que des gros bourrins qui vont voir des blockbusters et bouffent tout les jours au MdDo!

Et puis sans vouloir la jouer élitiste, une série américaine en français et en version originale, c'est le jour et la nuit.

Cassavetes, Jarmusch, Kubrick... pour n'en citer que quelqu'uns, ne rentrent pas forcément dans ta catégorie!

Enfin bon ceci est un autre débat, ou un autre post... :D

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comme Woody Allen, ils ont rencontrés plus de popularité en dehors des USA que chez eux...

franchement les séries qui passent sur les grandes chaines Hertziennes sont loin d'être du Kubrick ou du Hitchkock :lol:

et s'ils faut avoir le sat' et regarder à 23h en V.O pour avoir un peu de qualité...c'est bien dommage !

je sais, je stéréotype. mais m'ouvrir à la culture, américiane, j'ai du mal.....désolé.
    (mais je te rassure, les cordier, navarro et autres me donnent ausi bcp de boutons...)

je crois que c'est les séries TV qui me branchent pas de façon générale.

quand je te disais que la télé, chez moi , c'est très basique.

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, dans ce cas là je comprends mieux ton propos (tu étais un peu radical dans ton premier post d'où ma réponse energique!)

Oui bon, je ne peux pas nier le contraire, mais bon, y'a quand même un peu de progrès (dans 24h y'a de l'idée non?)

Sans faire de pub, Canal Jimmy en prime time passe de la VO (ou de la VM mais bon faut avoir le décodeur numérique)
    Rendez vous dans 10 ans pour voir comment aura évolué le petit écran ;)

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais moi j'aurais 40 balais....:( :lol:

11. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou avais-je ma tete??? carrément zappé six feet under moi...
    j'estime que des séries actuelles telles que the wire, six feet under ou the sopranos sont qualitativement a la hauteur voire mieux que le cinéma actuel. les séries de la société HBO(un peu l'équivalent de canal aux sates) sont très loin d'être simplistes...
    comme j'ai précisé dans mon premier post c'est clair que quand on a pas le sat niveau série télé c'est mort(a part 24, alias, sex and the city et quelques autres séries...)
    celui qui conteste la supériorité écrasante des américains au niveau des séries est un chauvin né
    (et je ne suis pas pro-américain , loin de là...)

12. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord.

Une série de vingt épisodes c'est l'équivalent d'un film de plus de 15 heures. Quelle prouesse d'étonner et d'interresser son public pendant si longtemps !

C'est la raison pour laquelle j'affectionne particulièrement ce genre filmique.

C'est aussi la raison pour laquelle mes amis et moi travaillons en ce moment sur une série "Européenne" de S-F tournée en miniDV avec des moyens minimalistes (et non pas "ridiculemalistes" comme certains ont pu le dire) et un scénario béton.

On bosse sur Rouen et le tournage est en cours.
    Vous êtes les bienvenus si vous voulez nous rejoindre...

Hotdog.

13. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas mieux que...

Derrick!

Pour la sieste, c'est fantastique.

En plus ça rime,... hi! hi!... atomique, véronique, moustique, spoutnik, zymotique, ... et j'en passe.

:D

PS: je viens de modifier le message parce que dans l'élan j'avais mis une connerie involontaire qui ne visait personne en particulier, c'était juste pour la rime (la faute à Coluche). Si quelqu'un s'est senti attaqué et bien je lui présente mes plus plates escuses. Maintenant, vu l'heure du post original, je suis certainement sauvé parce que personne n'a du le lire. Au cazou, ça ne se reproduira plus.
    Pfuit... je disparais
    :(

#13 Gaston73, 23 Décembre 2004
    Dernière édition: 23 Décembre 2004
  14. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends. Friends.

Je suis de ceux qui ont appris à parler anglais à coups de DVD...

Et tout ça parce qu'un jour de Juin 99, béni soit-il et bénie soit cette année, j'avais pas envie de réviser mon bac de français, et j'ai eu l'idée de regarder cette série américaine qui trainait parmi les cassettes de mes cousines et qui me disait quelque chose... Ça a été une révélation: je ne me suis pas décollé de la téle pendant toute la journée, et une partie du lendemain. C'était la série 3, pour ceux qui connaissent.
    Du coup, ma révision du bac de français s'est faite en anglais, et j'ai eu 13 et 16, alors que pendant l'année, je n'ai eu qu'une fois la moyenne. C'est ce que j'appelle bien réviser ! :bravo:

Vu que chez moi je n'ai pas la télé, il a fallu ensuite que j'insiste auprés de ma soeur pour qu'elle s'achete les DVD...

Pour l'instant le spin-off de Friends, "Joey", n'arrive pas au même niveau...

15. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, des nouvelles de la série de 3perfs ? :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page